in

LA technique ultime pour retrouver des joints de carrelage et des carreaux propres

Crédits : iStock
LA technique ultime pour retrouver des joints de carrelage et des carreaux propres
noté 3.7 - 34 votes

Outre les canalisations bouchées qui sont un vrai fléau, nos pires ennemis dans la salle de bain sont les carreaux et les joints du carrelage qui se retrouvent toujours dans un état inexplicable de crasse difficile à retirer. C’est noir et impossible à manquer ! Même si l’on prend ses précautions pour que la saleté ne revienne pas et que l’on est plutôt calé en produits naturels pour retirer toutes ces vilaines traces, on peut toujours découvrir de nouvelles solutions pour retrouver la propreté des premiers jours en faisant un minimum d’effort… pas vrai ? De fait, vous allez assurément adopter très rapidement ce mélange bluffant qui vient à bout de toutes les taches (même la crasse dans la baignoire) sans vous empoisonner la santé avec des produits comme la javel ou les solutions de supermarché.

Ce qu’il faut :

  • 75 g de bicarbonate de soude (aussi appelé bicarbonate de sodium)
  • 60 ml d’eau oxygénée
  • Une cuillère à café de votre liquide vaisselle

Les étapes :

1) Dans un bol, mélangez avec soin les ingrédients mentionnés plus tôt.

2) Prélevez un peu de cette mixture sur votre éponge et frottez vos joints.

3) Vous pouvez aussi passer sur les carreaux, la baignoire ou où vous le souhaitez tant que vous y êtes. C’est un excellent détachant que vous pouvez utiliser dans toute la maison, mais il ne se garde pas bien à cause de la présence d’eau oxygénée dans la composition. Donc s’il vous en reste, utilisez-le sur d’autres taches difficiles (même sur un vêtement).

4) Pour finir, procédez à un bon rinçage à l’eau claire pour révéler la propreté retrouvée de tout ce que vous avez nettoyé !

Source

Articles liés :

Fabriquez un outil pour faciliter les tâches ménagères les plus difficiles (joints de carrelage, four…)

L’astuce trop bizarre qui permet de nettoyer la baignoire sans se casser le dos

Avec 3 ingrédients, retrouvez une salle de bain étincelante de propreté