in

Il partage une technique efficace contre les migraines et fait des émules sur la toile

Crédits : iStock

Il faut souffrir de migraines pour comprendre combien cette douleur est invalidante, et ce, à un niveau bien supérieur aux maux de tête qui peuvent déjà être difficiles à vivre lorsque l’on en souffre couramment. Outre les douleurs, la migraine peut aussi donner des vertiges, des nausées et vomissements et même conduire à des évanouissements. Alors pour soulager ce mal qui peut empoisonner la vie, on est prêt à tout tester avec plus ou moins de succès : médicaments antalgiques et anti-inflammatoires prescrits en traitement par le médecin, acupuncture, méditation… On peut même s’en remettre aux remèdes de grand-mère : manger des amandes, masser des zones clés pour se soulager par acupression ou encore préparer une potion anti-migraine au citron et sel. Cependant, on est prêts à parier que vous n’avez encore jamais testé cette astuce insolite qui soulage les symptômes intenses.

Sur sa célèbre chaîne YouTube Kamil’s View – Mastery of Life, le conseiller en affaires américain Kamil K. Wawrzyszk propose des vidéos où il coache ceux qui visionnent ses vidéos pour qu’ils se sentent mieux dans leur vie et sa vidéo sur sa technique pour se débarrasser d’un mal de tête en deux minutes a affolé les compteurs avec plus de 3,5 millions de vues et de très nombreux commentaires enthousiastes de ceux qui ont testé… et adopté sa méthode alors qu’ils étaient parfois très dubitatifs au début !

En quoi consiste cette astuce contre les migraines  ?

Tout se passe mentalement :

1) Commencez par bien vous concentrer sur votre douleur à la tête. Localisez la zone où votre migraine se situe.

2) Lorsque vous avez localisé votre mal de tête, visualisez-le en lui donnant la forme (triangle, rond, carré…)

3) Puis demandez-vous quelle est sa couleur (rose, bleu, vert, rouge…).

4) Ensuite, répétez ces mêmes questions jusqu’à ce que la douleur disparaisse : où est le mal de tête ? De quelle forme est le mal de tête ? De quelle couleur est le mal de tête ? Et ainsi de suite jusqu’à ce que ça fonctionne. Cela permet en fait à la tête d’oublier la douleur pulsatile.

Alors, prêt à essayer sa méthode ? En tout cas, ça change de la petite tisane de camomille ou de l’application d’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande sur les tempes ou la nuque pour apaiser et soulager les maux de tête. Et si vous n’avez pas de paracétamol ou d’ibuprofène pour soulager la douleur de céphalées de tension liées au stress, cette astuce insolite contre les migraines a au moins le mérite de ne nécessiter aucun matériel contrairement à bien des remèdes naturels !

Sa vidéo (en anglais) :