in

Maux de tête : une astuce qui a de quoi étonner pour s’en libérer

Crédits : iStock

Les maux de tête sont un réel handicap du quotidien : il suffit qu’ils soient là et tout semble tout à coup plus compliqué. Après tout, la tête gouverne tout le corps… Alors, quand elle va mal, tout va mal ! Dans ces moments là, vous avez peut-être tous le même réflexe : vous diriger vers la salle de bain, vous saisir de votre flacon d’aspirine et en prendre pour oublier les douleurs. Il existe néanmoins un aliment qui a le même effet et qui a meilleur goût, mais sans effet secondaire : les amandes !

Ce qu’il faut :

  • Une douzaine d’amandes (environ une poignée)

Les étapes :

1) Si vous êtes souvent sujet aux maux de tête, préparez une petite réserve dans la cuisine, au bureau et dans le sac à main pour être toujours prêt à les dégainer en prévention ou en traitement ! Le mieux, c’est d’en faire tremper dans l’eau en avance pour les rendre plus digestes.

2) Lorsque les maux de tête sont là, mangez vos amandes et laissez-les soulager vos céphalées. Le plus, c’est que l’effet dure plus longtemps que l’aspirine et vous serez donc tranquille un moment.

amandes
Crédits : PIRO4D / Pixabay

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Les amandes sont riches en salicine, un analgésique naturel que l’on retrouve également dans l’aspirine sous la forme d’acide salicylique. Cet élément est un excellent anti-inflammatoire qui permet aussi aux muscles de se détendre et qui aide à réduire l’irritabilité.

D’autres bienfaits des amandes pour la santé :

  • Les amandes ne font pas grossir. Au contraire, elles favorisent la sensation de satiété et rendent l’absorption des lipides plus lente.
  • Elles sont riches en calcium, en fibres et en magnésium. Aussi, elles contiennent beaucoup de protéines et conviennent donc aux régimes végétariens.
  • Et enfin, elles sont également antioxydantes. Une poignée contient autant de polyphénols qu’un bol de thé vert ou de brocoli.

Sources : Ma Plante ; Bio à la Une

Articles liés :

15 trucs simples à faire pour calmer rapidement vos maux de tête

8 aliments qui combattent les maux de tête et la fatigue

Mal de tête et plus de paracétamol ? Voici votre remède naturel !


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.