in

On aurait tout faux ? Voici comment manger ses amandes pour en tirer tous les bénéfices

Crédits : iStock

Les amandes crues constituent un formidable en-cas riche en calcium, en protéines, en fibres, en magnésium et en polyphénols (une poignée d’amandes contient autant d’antioxydants qu’un bol de thé vert). Et si on les prend sans sucre, sel ou additifs d’aucune sorte, elles sont aussi bonnes pour le cœur, que contre le diabète, le cholestérol ou la tension. Mais il existe une technique spéciale très simple pour les consommer en tirant au maximum avantage de leurs nutriments.

Comment bien manger ses amandes ?

Comme beaucoup d’autres aliments (légumineuses, autres noix…), un bain d’eau permettrait de les préparer à la consommation en les faisant germer. Cependant, contrairement aux pâtes ou au riz, nul besoin d’eau chaude ou d’ajouter du sel ! On se contente de faire tremper les amandes crues dans leur peau entre six et huit heures (ou une nuit) dans une bonne quantité d’eau. Puis on les mange dans les deux jours qui suivent après les avoir rincées et avoir retiré la peau.

Ce mode de préparation en vue de la consommation a un bénéfice double. En effet, cela permet de conserver tous les bienfaits de l’amande au maximum de leur potentiel tout en permettant de bien mieux les digérer. Alors, même si cela change un peu nos habitudes, cela vaut le coup d’adopter cette habitude facile et peu contraignante !

Source

Articles liés :

Maux de tête : une astuce qui a de quoi étonner pour s’en libérer

Oméga-3 : le top 10 des aliments qui en contiennent le plus

Magnésium : 13 aliments pour faire le plein et dire adieu à la fatigue, au stress, aux crampes…