La peau grasse est malheureusement souvent mal aimée et de nombreux mythes courent à son sujet. Le pire est sans doute celui totalement erroné qui dit qu’une peau qui luit n’a pas besoin d’être hydratée ou ceux qui pensent qu’une peau grasse est une peau sale qu’il convient de récurer avec des produits ultra-agressifs… En fait, la peau grasse présente des avantages comme le fait de vieillir moins vite et bien traitée, elle peut même devenir une belle alliée.
Il convient donc de la nettoyer et de l’hydrater quotidiennement avec un soin léger et non gras. Le gommage peut aussi être appréciable pour ôter les cellules mortes qui bouchent les pores et empêchent le sébum de s’écouler, favorisant ainsi le développement des bactéries et des imperfections. Voici comment en préparer un qui est efficace sans décaper la peau (elle n’en a pas besoin et une peau grasse peut tout à fait être sensible) !
Ce qu’il faut :
- 1 cuillère à soupe d’argile verte
- 3 cuillères à soupe d’eau minérale
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba, de noisette, de nigelle ou de macadamia (excellentes pour les peaux grasses)
- Huile essentielle de pamplemousse
Bon à savoir : Pour cette recette ou toute recette avec de l’argile, n’utilisez pas de contenant ou de cuillère en métal afin de ne pas détruire ses principes actifs !

Les étapes :
1) Mélangez l’eau et l’argile dans un bol. Laissez reposer le tout quelques minutes avant d’ajouter le sucre.
2) Diluez 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans l’huile et ajoutez ce mélange à votre préparation.
3) Ajustez les quantités en eau ou en argile si besoin pour obtenir une pâte parfaite.
4) Appliquez le tout sur un visage préalablement nettoyé en massant en douceur pendant 2 minutes. Insistez sur votre zone T (front, nez et menton).
5) Rincez à l’eau tiède et hydratez la peau.
Source
Articles liés :