Lorsque l’on pense aux imperfections, on imagine tout de suite un visage constellé de petits boutons. Cependant, l’acné peut aussi toucher le corps et se retrouver sur le cou, le décolleté, le dos… Pour combattre ces petits boutons rouges ou blancs, l’huile essentielle d’arbre à thé est un grand classique. Il est antibactérien et anti-microbien et n’a pas son pareil pour calmer les rougeurs et les gonflements tout en traitant à la source. C’est d’ailleurs pour cela que c’est l’ingrédient le plus important dans ce gommage qui adoucit la peau et la traite en douceur pour traiter et prévenir les imperfections sur le visage ou le corps. Pour ne rien gâcher, c’est une préparation facile, naturelle et peu onéreuse. Qui a dit que retrouver une peau plus saine ne se faisait qu’au prix de produits chers et chimiques ?
Ce qu’il faut :
- 4 à 7 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
- Du bon miel brut (un nettoyant naturel anti-inflammatoire, antibactérien et anti-microbien)
- 80 g de sel de mer fin (un exfoliant pour éliminer les peaux mortes et assécher en douceur les boutons)
Bon à savoir : si vous êtes allergique à l’huile essentielle de tea tree, vous pouvez utiliser d’autres huiles essentielles efficaces contre l’acné en remplacement.
Comment faire un gommage à l’arbre à thé ?
1) Dans un premier temps, mélangez avec soin le sel de mer avec l’huile essentielle.
2) Lorsque c’est fait, ajoutez progressivement votre miel en mélangeant avec soin pour obtenir la bonne consistance. Il faut que ce soit un gommage souple sans être trop liquide ou dilué pour garder les propriétés gommantes du sel. C’est prêt !
3) Transvasez dans un pot hermétique préalablement stérilisé si vous ne comptez pas tout utiliser.
Comment l’utiliser ?
Il s’applique sur visage ou corps sur une peau humide par massages circulaires. Inutile d’agresser la peau du visage en frottant très fort, le gommage est efficace sans cela ! Pensez à bien éviter le contour des yeux. Rincez bien et séchez la peau en la tamponnant avec une serviette. Répétez deux à trois fois par semaine. En complément, utilisez des recettes naturelles de masques contre l’acné et les imperfections pour soigner la peau en profondeur sans l’agresser.