in

5 trucs pour enlever les taches d’autobronzant

Crédits : iStock

Si vous n’avez pas la chance de partir en vacances, l’autobronzant peut faire son effet. C’est également parfait pour sublimer les peaux claires dont la peau ne bronze pas et les aider à obtenir un bronzage naturel. Avec ses pigments d’un beau doré, il apporte un effet bonne mine à l’épiderme et un teint hâlé. Bref, on ne fait pas mieux pour bronzer sans soleil. Effet retour de vacances assuré ! Seulement, c’est un produit très délicat d’utilisation et la moindre erreur d’utilisation peut avoir de fâcheuses conséquences. Vous voilà donc avec des traces couleur carotte sur le décolleté, la racine des cheveux, les poignets, les mollets et les mains. Ne paniquez pas, voici quelques astuces anti-catastrophes à tester de toute urgence si vous avez des taches d’autobronzant.

1/ Le dentifrice contre les taches d’autobronzant

En cas de crise, prenez un peu de dentifrice bien blanc et appliquez délicatement sur la zone à « débronzer ». Utilisez un gant pour frotter et exfolier les imperfections dans votre bronzage. Tant que vous n’avez pas retrouvé votre carnation naturelle, utilisez le dentifrice en guise de savon. Pensez à hydrater ensuite la peau avec un bon lait hydratant et nourrissant pour le corps ou de l’aloe vera. Après le passage du dentifrice, la peau aura besoin d’hydratation ! Attention, n’utilisez pas cette astuce sur votre visage.

2/ Testez le gommage au sucre

gommage
Crédits : iStock

Mélangez 2-3 cuillères à soupe de miel pur et plusieurs cuillères à café de sucre semoule afin d’obtenir une pâte compacte et granuleuse. Exfoliez délicatement votre peau par mouvements circulaires pour retirer la pigmentation de l’autobronzant avec ce mélange très naturel. Répétez l’opération plusieurs jours pour un résultat garanti sur votre peau bronzée.

3/ La mousse à raser

Recouvrez uniformément toute la portion de peau tachée à décolorer d’une fine couche de mousse à raser. Attendez 5 à 10 minutes puis rincez le tout du haut vers le bas. Cette astuce aura pour effet d’estomper la coloration de l’autobronzant sans vous en débarrasser pour autant. C’est, par conséquent, la méthode idéale si vous cherchez uniquement à éclaircir votre bronzage d’un ou deux tons.

4/ L’eau micellaire

soins nettoyage peau visage coton
Crédits : chezbeate / Pixabay

Elle parvient à gommer les démarcations d’autobronzant comme aucun autre cosmétique ou soin ! Pour en profiter à votre tour, prenez un linge, imbibez-le d’eau tiède, posez-le pendant 5 à 10 minutes sur la portion de peau à décolorer puis prenez des disques de coton imprégnés d’eau micellaire et essuyez. Pensez bien à appliquer du produit sur toute votre peau pour que le résultat soit uniforme.

5/ Et enfin, l’après-shampoing pour enlever les taches d’autobronzant disgracieuses

Une fois sous la douche, mouillez-vous et recouvrez entièrement votre corps d’après-shampoing. Comme pour la mousse à raser, rincez à l’eau claire du haut vers le bas. Laissez l’eau couler sur votre corps pendant 5 à 10 minutes avant de vous enrouler dans une serviette éponge. Prenez-en une assez vieille, car l’autobronzant risque de dégorger et de la tacher !

La prochaine fois, pensez à la DHA. C’est une poudre blanche à ajouter dans votre crème hydratante pour visage et corps. Cela vous offrira un bronzage progressif et ultra-naturel sans risque de taches. Ce sera aussi un bronzage uniforme pour un glow impeccable. Dans tous les cas, quoi que vous utilisiez, l’application d’une protection solaire reste indispensable avant l’exposition au soleil. Cela vous protège des rayons UV pour éviter les coups de soleil et un vieillissement prématuré !