6 astuces pour ne plus souffrir dans vos chaussures

baskets chaussures
Crédits : Pixabay / Couleur
5/5 - (2 votes)

Nouvelle paire de chaussures ? Chaussures à talons = ampoules à tous les coups ? Vos orteils sont comprimés ? Votre peau irritée ? N’abandonnez pas et découvrez ces 7 astuces très simples et efficaces à tenter sans rien débourser.

Les astuces à connaitre :

1/ Le congélateur: Si vos chaussures sont en cuir, remplissez 2 sacs de congélation de moitié d’eau et mettez-les dans un sac en plastique. Ensuite, mettez ces 2 sacs à l’intérieur de vos chaussures et placez le tout au congélateur (si si!). La glace qui se forme finit par dilater le cuir. Au bout de 3 à 4 heures, sortez-les du congélateur et retirez les sacs. Attendez que les chaussures soient moins froides avant de les essayer. Elles devraient être plus confortables. Refaites la même chose, si elles ne sont pas assez détendues jusqu’à ce que vous vous sentiez parfaitement à l’aise !

2/ Le papier journal: prenez des morceaux de papier journal, humidifiez-les d’eau, formez des petites boules avec et fourrez-en toute la chaussure. Il ne doit pas y avoir de vide! Laissez ensuite agir toute une nuit. En séchant, les papiers humectés assoupliront le cuir.

3/ La matière grasse: de préférence en fin de journée, quand vos pieds sont chauds, tartinez-les d’une crème pour pied, de Biafine, de glycérine, d’huile de ricin ou de vaseline avant de mettre vos chaussettes et d’enfiler vos chaussures. Cela aidera à élargir le cuir.

4/ Le sèche-cheveux: Enfilez vos chaussures avec une paire de grosses chaussettes. Utilisez le sèche-cheveux pour souffler de l’air chaud sur vos pieds que vous devez bouger dans tous les sens. Continuez de les étirer tout en les chauffant avec le séchoir. Si elles sont toujours étroites, répétez la même opération jusqu’à obtention du résultat voulu.

5/ L’avoine: remplissez vos chaussures d’avoine ou de tout autres céréales qui gonflent. Ajoutez de l’eau et laissez gonfler toute une nuit. Le lendemain, videz vos chaussures du mélange et attendez plusieurs heures afin que vos chaussures sèchent et que vous puissiez les enfiler ou portez-les tant qu’elles sont encore humides: en s’asséchant, elles épouseront parfaitement la forme de vos pieds.

6/ La pomme de terre: pelez 2 grosses pommes de terre et placez-les dans vos chaussures. Laissez-les toute une nuit. Cela va dilater le cuir et du coup les élargir. En plus de vous permettre de profiter de votre paire de chaussures, la patate vous débarrassera des mauvaises odeurs en les absorbant instantanément.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.