L’eau micellaire est devenue très tendance et s’est imposée dans la routine soin de nombreuses personnes. C’est en effet un produit simple à utiliser qui permet de réaliser plusieurs actions grâce à un seul produit : nettoyer, démaquiller, tonifier et rafraîchir. Cela débarrasse efficacement la peau des impuretés et est agréable notamment le matin quand la peau a besoin d’être débarrassée des saletés accumulées la nuit, mais rien ne vous empêche de l’utiliser après le sport ou le travail pour soulager et rafraîchir la peau.
L’inconvénient, c’est que cela peut parfois assécher la peau. C’est pour cela qu’en la faisant vous-mêmes, vous serez sûrs de ce qu’elle contient, qu’elle ne sera pas agressive et qu’elle sera bonne pour votre peau. Dans la préparation proposée, vous retrouvez ces ingrédients :
- L’huile de ricin sulfatée : Cela rendra la préparation tensioactive et hydrosoluble tout en aidant à retirer le maquillage même résistant. Sans ce produit, le mélange sera compliqué !
- L’eau de rose : Ce composant tout en douceur apaise la peau, la répare et aide à lutter contre le vieillissement de la peau.
- La vitamine E : Elle nourrit et répare la peau tout en combattant le vieillissement de l’épiderme.
- L’huile essentielle de rose musquée : Elle répare, traite, hydrate et tonifie la peau.
Ce qu’il faut :
- 90 ml d’eau de rose
- 3 ml d’huile de ricin sulfatée
- 20 gouttes de vitamine E
- 5 ml d’huile essentielle de rose musquée
- Flacon vide et propre (150 ml)
Les étapes :
1) La préparation est trop simple ! Il suffit de verser les ingrédients dans le flacon et de mélanger.
2) Avant chaque utilisation, secouez le flacon avec soin.
3) Versez-en quelques gouttes sur un coton et nettoyez ou démaquillez votre visage et votre cou.
Source