in

2 recettes de crème hydratante naturelle à faire vous-même

Crédits : iStock

C’est bien connu, on est jamais mieux servi que par soi-même. Souvent, la composition des crèmes hydratantes vendues en grande surface laisse à désirer, c’est pourquoi une crème hydratante 100 % naturelle et faite par vos plus grands soins serait la bienvenue. Voici donc deux recettes de crème hydratante ultra simples à réaliser chez soi, pour un confort extrême. 

La crème à base de yaourt et de miel

Détourné de sa fonction principale et utilisé en produit de beauté, le miel fait le plus grand bonheur de votre peau, mais aussi du porte-monnaie. Riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C, il est également antiseptique et tonifiant, et possède de nombreuses propriétés : cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes, revitalisantes. Il est donc un allié idéal pour donner de l’éclat à la peau, mais aussi l’hydrater et la nourrir en profondeur. Dans un bol, mélangez un peu de miel, du jus de citron et un yaourt nature. Vous obtenez une pâte homogène que vous allez appliquer sur la peau en couche bien épaisse. Laissez poser ce masque une dizaine de minutes, puis rincez abondamment. Vous peau est douce et hydratée et tout cela grâce à des ingrédients naturels que vous avez dans votre cuisine. Attention, cette crème est à utiliser aussitôt faite et ne peut se conserver.

La crème à base d’avocat

En plus d’être un plaisir pour les papilles, l’avocat est un fruit nourrissant pour la peau et les cheveux grâce aux acides gras essentiels et aux vitamines qu’il contient. Au bain-marie, faites fondre un peu de cire d’abeille et du miel. Ajoutez de l’huile d’avocat et mélangez. Laissez refroidir légèrement puis ajoutez quelques gouttes d’eau de rose et de romarin. Mettez au réfrigérateur. Vous obtenez ainsi une crème hydratante maison délicieusement parfumée qui laissera votre peau reposée et fraîche.

Source : Grands-mamans