Après un bon nettoyage, l’étape du soin est un moment à ne pas louper ! C’est l’objet de l’article du jour qui vous guidera dans la préparation de ce soin assez fluide, mais qui s’étale à merveille. Il chasse les petits et gros boutons et purifie la peau (grâce aux huiles essentielles d’arbre à thé et de niaouli), il matifie (avec le gel d’aloe vera) et il aide à la cicatrisation des traces liées à l’acné (avec l’aide de l’huile essentielle très réparatrice de lavande aspic). Bref, il a tout bon pour prendre soin bien comme il faut des peaux à imperfections qui ont elles aussi grand besoin d’être chouchoutées pour retrouver la beauté d’un épiderme de bébé (oui, rien que ça !).
Ce qu’il faut :
- 20 ml de gel d’aloe vera pur
- 10 ml d’huile de jojoba
- 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic
- 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree)
- 3 gouttes d’huile essentielle de niaouli
- 4 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (qui va permettre de conserver cette crème plus longtemps)
- Flacon hermétique pour accueillir la crème
- Optionnel : 4 g de lécithine de soja (elle permet de lier le tout ! Sans cela, le soin est biphasé et doit être mélangé avant chaque utilisation)
Ces ingrédients s’achètent en magasins bio ou sur le net. Préférez des ingrédients bio et de qualité pour que votre soin soit parfait !
Les étapes :
1) Nettoyez et désinfectez tous vos instruments pour vous assurer que vous faites votre préparation dans de bonnes conditions d’hygiène.
2) Mettez la lécithine de soja et l’huile de jojoba dans un récipient et passez le tout au bain-marie. Mélangez jusqu’à ce que la lécithine soit bien incorporée.
3) Ajoutez l’aloe vera, les huiles essentielles et l’extrait de pépin de pamplemousse. Remuez bien et versez le tout dans votre flacon hermétique.
Source