in

6 petites habitudes qui accélèrent le vieillissement de la peau

Crédits : iStock

Si l’on ne peut lutter contre l’inévitable vieillissement, certaines habitudes du quotidien ont un léger impact dessus et peuvent accélérer ce vieillissement. Si le tabac et l’exposition au soleil ont cet impact, d’autres petites habitudes, moins connues, ont aussi des conséquences, notamment sur la peau.

  • Boire à la paille trop souvent

D’après le dermatologue Sejal Shah, boire trop souvent à la paille favorise l’apparition de rides autour de la bouche, les muscles situés autour de celle-ci étant trop souvent sollicités. Il en va de même avec les autres habitudes qui concernent ces muscles.

  • Le port de lentilles de contact

Ce n’est pas le fait de porter des lentilles en lui-même qui peut conduire à un vieillissement de la peau, mais plutôt l’action de les poser puis de les retirer. En effet, la peau autour des yeux compte parmi les plus fines et délicates du corps humain, ainsi, tirer dessus à de trop nombreuses reprises diminue son élasticité avec le temps. Des crèmes existent pour la soulager et la raffermir.

  • Trop regarder nos écrans

L’apparition puis l’omniprésence dans nos vies des smartphones, tablettes et autres accessoires multimédia nous ont donné une mauvaise habitude, celle d’avoir la tête baissée pour consulter ces écrans. On appelle cela le « tech-neck » (cou technologique), et la peau du cou, aussi sensible et délicate, en souffre. Mieux vaut tenter de conserver au maximum un angle de 90°.

  • Surchauffer nos pièces

Quand les hivers sont rudes, il est parfois tentant de chauffer, voire de surchauffer nos pièces lorsque l’on vient d’affronter ce froid. Or l’air chaud et sec a pour effet de dessécher la peau, et donc de favoriser l’apparition de rides.

  • Se priver de toutes les graisses

Si certaines matières grasses sont bien évidemment mauvaises, notamment pour le cœur, toutes ne le sont pas et certaines graisses sont bonnes, notamment pour la peau. C’est le cas pour celles que l’on trouve dans l’huile d’olive, le poisson et les noix, de bonnes graisses pour la peau et pour la santé.

Source : metrotime