in

Microkystes : Un super roll-on pour les traiter à vitesse grand V !

Crédits : iStock

Un microkyste, c’est un peu comme un bouton, mais en plus sournois ! Comme le bouton, il se voit et crée un relief sur la peau, néanmoins il est fermé et plus difficile à traiter. Gare à ceux qui essayent de l’exploser… cela ne fait que de l’enflammer et de le transformer en gros bouton bien rouge ou en plaie. La meilleure technique, c’est donc d’utiliser de bons soins comme ce roll-on qui ira réduire les microkystes rapidement pour retrouver une peau lisse et saine. Testé et approuvé, l’effet est bluffant en quelques jours !

Ce qu’il faut :

  • 8 ml d’huile de nigelle
  • 2 ml d’huile végétale de calophylle inophyle
  • 35 gouttes d’huile essentielle de ravintsara
  • 35 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne
  • 17 gouttes de vitamine E
  • Flacon roll-on de 15 ml

Les étapes :

1) Mélangez les ingrédients dans un bol stérilisé avant de transvaser la préparation dans votre roll-on. Vous pouvez aussi y glisser les ingrédients précautionneusement.

2) Rebouchez votre roll-on avec soin et secouez.

3) Appliquez-le tous les soirs sur les zones à traiter et massez en douceur. Vous pouvez aussi en mettre le matin, mais en toute petite quantité pour ne pas luire (le mélange est huileux).

Pourquoi choisir ces ingrédients pour réaliser son roll-on anti-microkystes ?

On peut être étonné de voir autant d’ingrédients, mais chacun agit à son niveau et tous créent une excellente synergie. Ainsi, votre huile de nigelle est votre agent purifiant imbattable. Quant à elle, l’huile végétale de calophylle inophyle permet de cicatriser la peau et de favoriser sa guérison rapide. Ensuite, il y a l’huile essentielle de ravintsara que l’on utilise communément contre le rhume. En effet, on sait moins qu’elle est aussi antibactérienne et merveilleuse contre les boutons et microkystes. De plus, on se fie beaucoup à l’hélichryse italienne bien qu’elle soit chère ! Elle a des pouvoirs antifongiques, anti-inflammatoires, cicatrisants et délipidants hors pair. Pour ne rien gâcher, elle est aussi excellente pour la microcirculation. Puis la vitamine E est bonne pour la peau et favorise la conservation du mélange. Enfin, on opte pour le roll-on pour sa précision d’application et éviter de mettre de l’huile partout !

Source

Articles liés :

Un roll-on à dégainer dès qu’une imperfection fait son apparition

Le sérum qui combat l’acné à tester d’urgence

8 techniques contre les points noirs et les points blancs