in

Buvez ce mélange deux fois par jour pour une perte de poids rapide

Crédits : iStock
4/5 - (162 votes)

On le sait bien, pour perdre du poids et dire adieu aux kilos superflus, il n’existe pas de formule magique. On oublie donc les compléments alimentaires pas très sains et les régimes drastiques qui ne font que créer de la frustration et déséquilibrer l’alimentation. Toutefois, malgré une activité physique régulière ou une alimentation équilibrée (voire un rééquilibrage alimentaire complet lorsque cela est nécessaire), la perte de poids peut être longue et fastidieuse. Aussi, on ne dit pas non à un petit coup de pouce pour retrouver un ventre plat, et si cela peut être un remède naturel à l’instar du thé pour mincir ou des infusions drainantes contre la rétention d’eau et la cellulite, cela ne peut être que mieux. Alors, découvrez ce petit mélange à boire deux fois par jour pour aider à la combustion des graisses !

Dans ce mélange pour la perte de poids, on retrouve quoi ?

Cette boisson 100 % naturelle est composée d’ingrédients basiques, souvent présents dans toutes les cuisines ou en tout cas très faciles à trouver. On y retrouve en effet du jus de pamplemousse, du vinaigre de cidre ainsi que du miel. Dans cette recette, le jus de pamplemousse aide à réguler et contrôler l’appétit. Il présente aussi l’avantage d’être riches en fibres, en vitamines et en antioxydant. Le vinaigre de cidre permet quant à lui de réduire le taux de sucre dans le sang et il aide à la bonne digestion. Son acide acétique permet par ailleurs de favoriser la combustion des graisses. Présenté dans notre article sur le mélange d’ail et de miel pour la perte de poids, le miel permet quant à lui surtout d’adoucir un peu le goût du mélange. Ce breuvage minceur sera ainsi plus agréable en bouche.

La recette du mélange pour la perte de poids

Les ingrédients :

-Une tasse de jus de pamplemousse (de préférence frais et bio)
-Deux cuillères de vinaigre de cidre bio
-Une cuillère à café de miel français

Les étapes :

La préparation de ce breuvage est aussi simple que sa liste d’ingrédients. Pour le faire, commencez par récolter le jus du pamplemousse si vous utilisez un fruit frais. Une fois que vous l’avez obtenu, ajoutez-y votre vinaigre de cidre ainsi que le miel. Une fois que tout est mélangé, vous pouvez commencer à le siroter. Idéalement, cette boisson est à consommer une première fois avant le déjeuner, puis une seconde fois le soir, avant de procéder au dîner. Et pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’en prendre en cure sur une semaine.

Toujours pour mincir au naturel et sainement, découvrez nos autres remèdes naturels de grand-mère ici.