in

25 astuces de grand-mère minceur pour maigrir au naturel

Crédits : iStock

Envie de perdre du poids en douceur en chassant les kilos superflus naturellement ? En plus de revoir vos habitudes alimentaires avec un rééquilibrage alimentaire soigné et d’inviter une activité physique au sein de votre quotidien, il existe tout un panel d’astuces de grand-mère pour maigrir vite et durablement. Ce sera un remplacement idéal aux gélules et compléments alimentaires nocifs et aux cures détox trop chères. Et en plus, on ne fait pas plus simple et naturel !

1) Les astuces pour maigrir façon grand-mère, ça commence par de bonnes habitudes au quotidien

heure du repas fixe pour rééquilibrer son alimentation
Crédits : iStock

Tout d’abord, établissez des horaires de repas fixes et suivez-les ! Avoir un rythme bien défini permet de favoriser la digestion et la perte de poids tout en limitant les grignotages entre les repas. Et pour garder un ventre plat, évitez de manger trop tard. En outre, bien mâcher est une petite habitude à prendre qui a toute son importance face à la sensation de faim. Cela permet en effet de ressentir pleinement le sentiment de satiété et tout simplement de déguster son plat. Idéalement, un bon repas ne doit pas faire moins de 20 minutes. Et attention à la télévision qui empêche de manger en pleine conscience et donc de manger moins !

2) Boire de l’eau citronnée pour mincir

eau au citron eau citronnée
Crédits : iStock

L’eau citronnée n’est pas une boisson minceur à proprement parler. Toutefois, cela permet de détoxifier l’organisme. En outre, cela aide à brûler les graisses et a une action coupe-faim très efficace. Pour en profiter, diluez le jus d’un 1/2 citron jaune dans un verre d’eau tiède. À consommer le matin à jeun ou au cours de la journée !

3) La papaye pour maigrir le plus vite possible

papaye
Crédits : PxHere

Grand-mère vous en avait déjà parlé : les fruits brûle-graisse sont excellents pour vous aider à maigrir. Dans cette catégorie, la papaye est un fruit exotique un peu boudé qui a pourtant beaucoup à apporter. Ce fruit aux propriétés drainantes, dépuratives et anti-inflammatoires contient de la papaïne, une enzyme favorisant l’élimination de graisses et une bonne digestion.

4) Envie de grignoter ? À vos pommes !

coupe-faim pomme beignet grignotage fringale petite faim
Crédits : iStock

Riche en fibres, en pectines et en quercétine (un puissant antioxydant), la pomme est le coupe-faim rassasiant par excellence pour mettre fin à toutes les petites fringales. Sa mastication favorise en outre la sensation de satiété. La prochaine fois que vous avez envie de grignoter, mangez des pommes !

5) Du poivre, du poivre et encore du poivre

Crédits : iStock

Le poivre possède de nombreuses vertus et utilités. On sait déjà qu’il permet d’avoir une bonne digestion et il aide à limiter les troubles digestifs. Néanmoins, il permet aussi de favoriser la combustion des graisses présentes dans l’organisme. Alors, n’hésitez pas à en saupoudrer dans vos plats !

6) Découvrez l’infusion au yerba maté !

yerba maté astuces maigrir
Crédits : Pikist

Cette plante riche en caféine originaire de l’Amérique latine est bien connue des Brésiliens, Argentins et Paraguayens. On en fait une boisson qui remplace le café grâce à ses effets stimulants sur l’organisme sans en avoir tous les petits effets secondaires indésirables (nervosité et troubles du sommeil en tête). Mais surtout, ces effets sont tels qu’ils permettent aussi de s’attaquer aux graisses stockées tout en favorisant la sensation de satiété. Pour préparer cette infusion, comptez 1 à 2 g de feuilles séchées à laisser infuser 15 minutes dans de l’eau bouillante.

7) Faites la part belle au vinaigre de cidre bio

jus de pomme vinaigre de cidre
Crédits : Pixabay/Rawpixel

Le vinaigre de cidre possède des propriétés drainantes et digestives. On peut donc l’utiliser plus souvent dans ses recettes, notamment dans ses salades. Néanmoins, les astuces de grand-mère pour maigrir consistent le plus souvent… à le boire !  Depuis plusieurs générations, nos aïeules partagent cette recette qui ne fait certes pas très envie, mais qui est très efficace. Pour réaliser cette boisson, mélangez 100 ml d’eau tiède et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. Puis, pour le goût, incorporez-y 1 cuillère de miel et quelques gouttes de jus d’orange pressé par vos soins. Buvez cette boisson minceur avant ou pendant le repas pour vous affiner en douceur.