in

25 astuces de grand-mère minceur pour maigrir au naturel

Crédits : iStock

17) Consommer plus de thé vert

thé vert
Crédits : iStock/4Kodiak

On le mentionne souvent dans le cadre des régimes amincissants, et ce n’est pas pour rien ! Des études ont démontré que le thé vert permettait de brûler pas moins de 80 calories par jour. Ce breuvage digestif a aussi un effet drainant sur le foie et permet une transformation des graisses stockées en énergie. À vos tasses !

18) Boire beaucoup d’eau et boire mieux

boire de l'eau s'hydrater verre d'eau
Crédits : Flickr/Aqua Mechanical

L’eau minérale seule ou sous la forme de tisanes, infusions ou thé glacé non sucrés est cruciale pour mieux éliminer. En outre, le simple fait de boire un grand verre d’eau avant un repas permet de calmer l’appétit et de se sentir rassasié plus rapidement. Si possible, buvez de l’eau chaude plutôt que de l’eau froide pour aider le corps à se libérer des toxines et favoriser la sensation de satiété.

19) Découvrez les bienfaits des graines de lin

graines de lin
Crédits : Pezibear / Pixabay

Que ce soit dans le cadre d’un régime pour la perte de poids ou pas, les graines de lin sont un ajout utile à toute alimentation équilibrée. On y retrouve en effet une quantité élevée de fibres et d’oméga-3 aussi bons pour la santé que pour favoriser la sensation de rassasiement. Ce brûle-graisse permet aussi de stopper la constipation et d’améliorer la digestion. Nos astuces : comme toute grand-mère le conseille, consommez-en deux cuillères à soupe quotidiennement pour maigrir. Saupoudrées sur une salade ou dans vos smoothies, elles sont faciles à mettre au menu !

20) Concoctez des salades de pommes de terre froides

Crédits : Pixabay/Sinawa

La pomme de terre a mauvaise presse, notamment car la patate chaude transforme l’amidon en graisse. Or, les pommes de terre froides ne sont pas concernées par ce phénomène et leur amidon reste rassasiant sans peser sur les hanches ! Profitez-en pour découvrir de délicieuses recettes légères de salades à la pomme de terre froide.

21) La tisane de cumin : à mettre à l’honneur !

Graines de cumin
Crédits : Flickr/Charles Haynes

Ses propriétés digestives permettent d’apaiser l’aérophagie à l’origine de vos flatulences et de votre ventre gonflé par les ballonnements. C’est en cela que cette épice est très précieuse pour obtenir un ventre plat. Pour bien l’utiliser et maigrir, grand-mère vous conseille de prendre de l’infusion de cumin après le repas (en combinaison des autres astuces bien sûr).

22) Invitez l’agar-agar dans vos recettes

agar-agar
Crédits : Unkky / Wikimedia Commons

Cette algue sous forme de poudre est un gélifiant bien connu en pâtisserie. C’est aussi et avant tout une substance qui va gonfler dans l’estomac. En plus de favoriser la satiété, sa pellicule gélatineuse va alors capter les graisses ainsi que les sucres stockés. Pensez donc à l’ajouter à vos gâteaux maison ainsi que dans vos plats salés : soupes, jus dans les poêlées de légumes, etc. Vous pouvez aussi utiliser le konjac qui fonctionne sur le même modèle. On le retrouve sous forme de pâtes, farines, etc.

23) Buvez de la tisane à l’hibiscus

thé à l'hibiscus
Crédits : Pixabay

L’hibiscus fait partie de la délicate famille des Malvacées. Offrant à l’eau une teinte rouge vif ainsi qu’un goût acidulé agréable, cette fleur est avant tout un atout pour la digestion et le confort intestinal. On l’utilise d’ailleurs communément en cas de problèmes de colite. Ses vertus dépuratives aident à purifier les reins en boostant le système rénal et à éliminer les excès d’eau qui vous font gonfler. Buvez-en une tasse à chaque repas pour bénéficier de ses effets.

24) La tisane de gingembre, la dernière infusion de cette liste (mais non des moindres !)

gingembre
Crédits : Flickr/Kjokkenutstyr.net

Le gingembre est connu pour apaiser les nausées, mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là. Il permet aussi de calmer la sensation de faim et d’apporter de l’énergie. Pour une perte de poids rapide, n’oubliez donc pas la fameuse tisane au gingembre !

25) Le gommage au marc de café

soin beauté des mains marc de café
Crédits : iStock

De toutes ces astuces de grand-mère pour maigrir, celle-ci ne fait pas forcément partie des plus directes. Elle n’influe en effet pas directement sur votre courbe de poids ! Cependant, le gommage au marc de café présente l’avantage d’aider à modeler votre silhouette en accompagnement de votre perte de poids. En effet, il va permettre de lisser et tonifier la peau pour chasser les capitons liés à la cellulite incrustée. Mélangez simplement 4 cuillères à soupe de marc de café et 3 cuillères à café d’huile d’olive et gommez longuement les zones à traiter de bas en haut, soit les cuisses, les fesses, les hanches ainsi que le ventre.