in

25 astuces de grand-mère minceur pour maigrir au naturel

Crédits : iStock

8) Manger de la soupe au dîner

soupe et croûtons
Crédits : Pixabay/Ivabalk

Un peu cliché, l’image de la soupe aux choux de mamie le soir ? Pourtant, vous avez beaucoup à gagner à troquer de temps en temps votre plat du soir contre une petite soupe aux légumes de saison. En effet, elle permet de rassasier grâce à l’apport de fibres des légumes. Et en plus de nous aider à consommer plus de légumes, elle est également hypocalorique (pauvre en calories) et elle apporte des vitamines et minéraux essentiels pour tenir le coup pendant son régime.

9) Boire une infusion de thym

infusion de thym
Crédits : iStock

Vous la pensiez seulement bonne à calmer les maux de gorge ? Pourtant, l’infusion au thym est aussi une boisson détox 100% naturelle ! Elle possède en effet des vertus purifiantes, diurétiques et drainantes pour détoxifier l’organisme et éliminer toutes les petites graisses stockées.

10) Essayez les plantes drainantes

infusion orties plantes drainantes
Crédits : iStock

Les infusions aux plantes drainantes sont incontournables pas tant pour perdre les kilos superflus, mais plus pour combattre la rétention d’eau qui vous fait gonfler. Pour éliminer l’excès d’eau, la tisane d’orties fait partie des décoctions les plus connues. Ses propriétés dépuratives et diurétiques sont en effet très puissantes pour un effet détox rapide et efficace. Moins connue, la piloselle est très drainante et diurétique pour dégonfler rapidement. En tisane ou en gélules d’extrait sec, elle est à prendre en cure pendant 9 à 18 jours maximum.

11) Le brossage de dents, une arme pour maigrir

brosser les dents brossage
Crédits : Pixabay/AlbanyColley

Dans ses astuces pour moins grignoter, grand-mère vous avait déjà présenté cette astuce également utile pour maigrir. En effet, le brossage des dents est un geste d’hygiène de base qui a une autre utilité. Il permet de chasser les résidus et le goût de nourriture dans la bouche qui a un effet appétant. Le goût de menthe calme l’envie de manger et permet donc de limiter les grignotages ! Pensez donc à en avoir toujours à disposition dans le sac (par exemple une brosse et un dentifrice format voyage) pour pouvoir vous brosser les dents quand vous n’êtes pas chez vous. Sinon, buvez une infusion de menthe qui aura le même effet coupe-faim.

12) Mangez des flocons d’avoine plutôt que des céréales

flocons d'avoine
Crédits: Pixabay/Sue_v67

L’avoine et plus particulièrement le porridge ont la cote en cas de régime alimentaire ! En effet, l’avoine est une fabuleuse source de fibres solubles. Cette céréale est donc utile pour ses propriétés digestives et elle a un effet rassasiant puissant pour vous caler entre les repas. Le tout en comblant vos besoins nutritionnels !

13) Buvez une délicieuse tisane à la cannelle

cannelle
Crédits : Flickr/Kjokkenutstyr.net

Cette épice qui rappelle les festivités hivernales et les gâteaux de grand-mère fait partie des meilleures astuces pour maigrir. En plus d’être un coupe-faim digne de ce nom, elle booste le métabolisme pour favoriser l’élimination des graisses. Alors, ne vous privez pas d’en boire une infusion dès le réveil pour commencer la journée du bon pied. Ensuite, consommez-en entre les repas ou en fin de journée pour plus d’efficacité.

14) Préparez du lait bouilli à l’ail

ail
Crédits : PxHere

Le lait à l’ail permet non seulement de soulager la sciatique, mais aussi de favoriser la digestion. En outre, ce mélange étonnant va stimuler votre métabolisme pour un effet brûleur de graisse sans effort. Pour ce faire, faire bouillir du lait et ajoutez-y une gousse d’ail écrasée. Puis laissez tiédir et buvez sans attendre !

15) Consommez des blancs d’œuf

oeufs
Crédits : Pixabay/MelanieFHardy

Le blanc de l’oeuf est un coupe-faim reconnu. Peu calorique, cet aliment maigre apporte des protéines. Il est d’ailleurs apprécié des sportifs chez qui il va aider à brûler des graisses pendant l’effort. Il contient également des acides aminés pour préserver la santé des os, cellules, muscles et défenses immunitaires. Sa richesse en vitamines, fer et oligoéléments divers font aussi sa force. Pour votre santé et votre ligne, pensez à en consommer !

16) Une boisson à l’eau de cuisson des artichauts

artichauts
Crédits : transformationlocation / Pixabay

Avec cette boisson, on est à l’opposé exact des cocktails glamour sur le bord de la plage. L’eau d’artichauts fait en effet peu rêver, mais elle a le mérite de ne pas faire grossir, elle ! Elle possède même des propriétés digestives, diurétiques et amaigrissantes. Ce légume fait en effet partie des légumes les moins caloriques (autour de 47 kcal pour 100 g). Les feuilles et les tiges contiennent du cynarine, un antioxydant aidant à drainer le foie. Ce composant permet aussi de favoriser l’élimination des graisses ainsi que la diminution du taux de sucre dans le sang.