in

9 remèdes naturels pour lutter contre la sinusite et les maux de gorge

Crédits : Fotolia
3.3/5 - (45 votes)

Le vinaigre peut vous aider à soulager certains maux comme le mal de gorge ou les éternuements. Désagréables, ces désagréments n’ont malheureusement pas de remède miracle, mais ces astuces vous permettront déjà de respirer un peu mieux !

Les astuces à connaitre :

1/ Pour adoucir une gorge douloureuse, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau chaude et procéder à des gargarismes. Répétez plusieurs fois l’opération/jour pour un résultat efficace.

2/ Pour soulager vos oreilles, trempez du coton dans une solution de vinaigre blanc et d’eau bouillie et refroidie. Glissez le coton dans l’oreille.

3/ Contre la congestion nasale, mettez à chauffer quelques cuillères de vinaigre de cidre dans une casserole. Retirez la casserole du feu et versez le vinaigre dans un bol pour inhaler la vapeur.

4/ Pour soulager les douleurs d’une sinusite, boire 1 cuillère de vinaigre de cidre dilué dans 1 verre d’eau chaude.

5/ En cas de toux irritante nocturne, vaporisez l’oreiller de vinaigre de cidre pour favoriser le repos.

6/ Une boisson chaude avant de dormir soulage une fatigue générale. Mélangez à parts égales vinaigre de cidre, miel liquide et eau chaude avec un trait de jus de citron.

7/ Pour soulager une toux persistante, avalez un mélange à base de 1 cuillère à soupe de beurre fondu, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à soupe de sucre.

8/ Pour éviter le rhume des foins, boire quotidiennement tout au long de la période une solution à base de 2 cuillères à café de miel et 2 cuillères à café de vinaigre de cidre diluées dans un verre d’eau.

9/ Diluez 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans la même quantité de miel pour stopper la toux. Ajoutez éventuellement du gingembre moulu ou du poivre de Cayenne afin de réduire l’inflammation.