in

6 aliments pour lutter contre les cheveux gris

Crédits : Lisa Redfern / Pixabay

Vous vous réveillez un matin et admirez dans le miroir la tête que vous avez aujourd’hui. Cependant, vous vous apercevez bien vite de la présence d’un cheveu blanc. Après étude approfondie, ce n’est pas un, mais plusieurs cheveux qui sont atteints par ce mal. Vous pensez déjà à les arracher, les teindre naturellement ou avec des produits chimiques, mais avant cela, des solutions naturelles alimentaires peuvent vous aider. Voici 6 aliments à consommer pour ralentir la pousse de cheveux gris.

1) Le saumon

Vous pouvez dire merci au saumon si vous en mangez. Et si vous n’en consommez pas, on ne saurait que trop vous conseiller d’en acheter. Le saumon est riche en oméga-3, en vitamine D et en acides gras, ce qui fortifiera vos cheveux et les rendra beaux. En plus de cela, consommer du saumon est très bon en cas de cheveux gris. En effet, il aidera à lutter contre le vieillissement de votre sublime chevelure.

saumon poisson
Crédits : Meditations / Pixabay

2) Les noix et amandes

Les oléagineux tels que les noix, amandes ou noisettes sont extrêmement bons pour vos cheveux. Riches en vitamines et en minéraux, ils constituent un aliment intéressant pour fortifier le cheveu, le densifier, mais également ralentir son vieillissement. Les noix et amandes comportent également du cuivre, qui aide à la production de mélanine. Cette production est importante dans la pousse et la coloration du cheveu. Une cure de ces oléagineux vous permettra d’obtenir une splendide crinière qui fera des jaloux.

amandes
Crédits : iStock

3) La levure de bière

Mélangée dans votre salade ou dans tout autre plat, la levure de bière constitue un allié de taille pour lutter contre l’apparition de cheveux blancs. Riche en sels minéraux, en vitamines et en oligo-éléments, cet ingrédient sera tout indiqué si vous êtes concernés par ce petit problème capillaire. Son pouvoir détoxifiant et antioxydant sont d’autres avantages pour votre corps et pour votre cuir chevelu où les petits cheveux gris seront moins nombreux à pousser.

levure de bière
Crédits : Wikipédia

4) Les lentilles

Sources de protéines, de fer ou encore de zinc, les lentilles sont idéales pour lutter contre les cheveux gris. Elles aideront à maintenir la couleur de vos cheveux grâce aux vitamines B12 et B9. Riche en cuivre, la lentille aidera à la production de mélanine, ce qui retardera l’apparition de ces petits désagréments capillaires. Ce sont des aides très précieuses si vous souhaitez avoir le moins de cheveux gris possible.

lentilles
Crédits : Pixabay

5) Les champignons

Les champignons sont riches en cuivre, qui comme expliqué précédemment aident à la production de mélanine. Ils contiennent également de la vitamine D ainsi que du sélénium qui sont très importants pour lutter contre le vieillissement des cellules. Une consommation de champignons vous permettra de lutter contre les cheveux gris et d’empêcher que vos cheveux ne vieillissent trop vite et blanchissent.

panier en osier champignons
Crédits : Pixabay/Silviarita

6) Les légumes verts

Épinards, brocolis… tous ces aliments sont de délicieux et incroyables alliés pour lutter contre les cheveux gris. Dites adieu à la grisaille et bonjour à la consommation de ces légumes verts. Riches en fibres, en vitamines et en cuivre, ils rendent vos cheveux plus beaux et en bien meilleure santé. Grâce à eux, votre crinière ne grisonne plus. De plus, ils renforcent le sang, nourrissent vos cheveux et éloignent le gris qui pointe le bout de son nez.

Crédits : Pixabay/kkolosov