in ,

Les 3 meilleures astuces contre les taches d’eau sur le bois

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Curiosity Incorporated - Modification : Astucesdegrandere.net
Les 3 meilleures astuces contre les taches d’eau sur le bois
noté 4 - 8 votes

Suite à un repas, vous constatez avec malheur que les verres ont laissé des taches d’eau sur la table que vous avez héritée de grand-mère et la voici auréolée de vilaines traces rondes et blanches qui ne semblent pas décidées à partir, car elles sont bien incrustées dans les finitions du meuble. Bien sûr, « les meilleurs élèves » rappelleront volontiers que l’usage d’un dessous de verre aurait évité ce problème, mais un moment d’inattention et un verre qui trône sur la table suffisent à laisser une tache sur le bois ! Comment retirer ces taches ? Beaucoup préconisent l’utilisation de la mayonnaise à laisser poser puis essuyer, mais c’est un peu du gâchis alors voici trois techniques alternatives qui vous donneront entière satisfaction.

1) Avec du dentifrice

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de My life hacks

Vous savez déjà que les utilisations de la pâte à dents ne s’arrêtent pas qu’au domaine bucco-dentaire si vous surfez sur notre site depuis un moment… Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que vous pouvez l’utiliser sur les taches d’eau. Privilégiez un dentifrice non coloré à frotter avec un chiffon propre ou une éponge sur les zones à traiter. Ne frottez pas trop fort pour ne pas attaquer les finitions du bois.

2) Avec un sèche-cheveux

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Jo Darling

Positionnez votre sèche-cheveux sur le réglage le plus puissant et le plus chaud et passez-le à quelques centimètres au-dessus des taches que vous voulez faire disparaître. Au bout de quelques instants, vous verrez la tache s’évanouir comme par magie !

3) Avec un fer à repasser et un linge

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de DustyKim

Posez un torchon ou une serviette propre sur la tache que vous souhaitez traiter. Ensuite, réglez votre fer pour qu’il soit bien chaud et passez-le sur la tache en faisant toujours bouger le fer à repasser. De temps en temps, soulever le linge pour vérifier l’avancée du traitement de la tache et vous concentrer sur les zones difficiles. La tache sera bien vite un mauvais souvenir !

Articles liés :

8 manières astucieuses d’utiliser autrement votre sèche-cheveux

En cuisine, découvrez 6 astuces insoupçonnées avec du dentifrice !

8 astuces nettoyage à connaître avec du dentifrice