in ,

5 choses étonnantes à faire avec du sucre

Crédits : Pixabay/WerbeFabrik
5 choses étonnantes à faire avec du sucre
noté 3.7 - 19 votes

Nous avons récemment vu ensemble que le sel pouvait être très utile dans toute la maison, mais le sucre n’est pas en reste et peut lui aussi vous surprendre. Il suffit de bien savoir l’utiliser pour faire fuir quelques nuisibles ou encore prendre soin de votre petit coin de verdure ! Découvrez 5 manières étonnantes d’utiliser le sucre !

1) Garder un bouquet en forme plus longtemps

Crédits : PxHere

Ayez recours au sucre et au vinaigre pour prolonger la beauté du ravissant bouquet qui trône dans votre plus joli vase. Le sucre va nourrir les fleurs et le vinaigre va lutter contre les bactéries qui pourraient altérer la santé des plantes. Mettez trois cuillères à soupe de sucre et deux de vinaigre dans un litre d’eau.

2) Contre les vers parasites du jardin

Crédits : Flickr/Scot Nelson

Si vos plantes ne sont plus aussi fortes qu’avant et que vous notez que les racines présentent comme des nœuds ou grosseurs arrondies, il se peut qu’elles soient attaquées par des nématodes. Saupoudrez le sol avec du sucre pour éloigner les vers tout en augmentant le taux de matière organique de la terre. Comptez 2 kg pour 25 m² de sol.

3) Pour nettoyer des mains ultra-sales

Crédits : iStock

Si vos mains sont pleines de graisse ou arborent des taches de peinture, on ne souhaitera pas bonne chance pour le retirer, mais plutôt d’avoir du sucre à portée de main. Mélangez du sucre et de l’huile d’olive à 50/50 et frottez soigneusement vos mains avec cette préparation. L’huile est excellente pour détruire les taches et le sucre l’aidera avec ses grains abrasifs. Vos mains n’auront pas d’autre choix que celui d’être propres et douces !

4) Pour piéger les mouches sans ingrédient toxique

Crédits : iStock

Mélangez 500 ml de lait avec 115 g de sucre et 60 g de poivre noir moulu. Pendant 10 minutes, faites réduire le tout à feu doux en veillant à mélanger. Versez le mélange dans des récipients que vous placerez dans des endroits stratégiques. Attirées, ces dernières viendront s’y noyer !

5) Faire fuir les coquerelles

Pour les faire partir, mélangez du sucre et du bicarbonate à parts égales. Si le premier va les attirer irrémédiablement, le deuxième permet de les tuer. Saupoudrez-en dans les endroits clefs de la maison où vous constatez une infestation. Renouvelez souvent pour que ce soit efficace et pour prévenir leur retour. Attention si vous avez des enfants ou des animaux, ils ne doivent pas ingérer ce mélange.

Source