in ,

16 aliments bénéfiques quand on perd trop ses cheveux

Crédits : Wikimedia Commons/Nhtindia
16 aliments bénéfiques quand on perd trop ses cheveux
noté 3.8 - 15 votes

Perdre ses cheveux peut être difficile à vivre et avec les mèches qui se dégarnissent et ceux que l’on perd sur sa brosse, son oreiller ou au cours d’un simple shampoing, une partie de sa confiance en soi peu s’évanouir. Ce phénomène est malheureusement très commun et peut être lié au stress, à la fatigue, à une maladie et même plus simplement le vieillissement. Une bonne alimentation est alors essentielle pour apporter aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour pousser et rester forts. Voici les meilleurs aliments pour prévenir la chute et des cheveux en bonne santé.

1) Le miel

Crédits : Pixabay/Lolame

Une étude de 2001 avançait l’idée que l’application d’un mélange composé de 90 % de miel et 10 % d’eau était miraculeuse contre la perte des cheveux pour peu que l’application soit quotidienne pendant un mois.

2) Les épinards

Crédits : Pixabay/kkolosov

Dans l’article où l’on a décortiqué des adages de grands-mères, nous avions déçu plus d’un fan de Popeye avec la question des épinards qui ne rendent pas plus fort… Mais pour que vous puissiez vous rabibocher avec cet aliment, notez qu’il est riche en vitamine C, en minéraux (calcium, fer, potassium…) et en acides gras… bref, ils sont pleins de nutriments que vos cheveux adorent !

3) Le saumon

Crédits : Pixabay/Meditations

Il est riche en protéines et en acides gras pour préserver la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Manger du saumon est par ailleurs très bénéfique contre les différents problèmes rencontrés par les cheveux (sécheresse, frisettes…)

4) Les haricots

Crédits : Pexels/Pixabay

Pour des cheveux vigoureux et brillants, la consommation régulière de haricots (noirs, rouges, pois chiches, fèves, soja…) est plus que conseillée ! Cela apportera à vos cheveux une bonne dose de protéines plus que bienvenues, notamment lors des saisons froides et quand ils sont plus secs et frisés que d’habitude.

5) L’avoine

Crédits : Pixabay/Sue_v67

Ses nutriments divers sont excellents contre la perte des cheveux et pour leur bien-être général. On y retrouver des protéines, des vitamines B et des minéraux (cuivre, zinc…).

6) Les huîtres

Crédits : photo-graphe/Pixabay

Deux études successives ont prouvé que des niveaux de zinc assez bas étaient constatés chez ceux qui souffrent de calvitie. La consommation d’aliments riches en zinc (comme les huîtres) semble donc tout indiquée en cas de perte de cheveux.

7) La patate douce

Crédits : auntmasako/Pixabay

Elle agit positivement sur les tissus du cuir chevelu et donc sur la perte de cheveux et plus largement sur les cheveux eux-mêmes. Cet effet bénéfique est lié à sa richesse en vitamine A, en protéines et en minéraux (fer, cuivre…).

8) Les œufs

Crédits : Pixabay/Jill111

Nos cheveux ont besoin que l’on mange des protéines pour être bien renforcés, alors bien sûr, on ne peut pas ne pas mentionner les œufs qui en sont très riches et qui peuvent aussi bien être mangés qu’être appliqués sur notre chevelure dans le cadre d’un soin fait maison !