in

Cheveux ternes ? Voici 4 soins pour les faire briller !

Crédits : Unsplash/Pete Bellis
Cheveux ternes ? Voici 4 soins pour les faire briller !
noté 5 - 3 votes

Des cheveux qui brillent sont un indicateur de leur santé ainsi qu’un petit plus beauté qui fait mouche ! Néanmoins, notre quotidien peut nuire à leur aspect et rendre les cheveux ternes : pollution environnante, stress, changements de saison, mauvais régime alimentaire, calcaire dans l’eau… Heureusement, il est possible de raviver leur éclat et les rendre moins mous grâce à quelques recettes tirées tout droit de nos grands-mères qui aiment révéler leurs petits secrets faciles et économiques sans produits toxiques et pétrochimiques !

1) La masque miel et œuf

Nos cheveux adorent ces deux ingrédients séparément, alors mélangés, c’est un concentré d’actifs ! Nous vous conseillons ici de séparer deux jaunes du blanc et de les mélanger avec une bonne cuillère à café de miel. Lors de l’application, ne perdez pas une occasion de masser votre cuir chevelu. Bien stimulé, il vous donnera des cheveux sublimes. Après 10 minutes de pose, vous pourrez rincer et procéder au shampoing.

2) La lotion vinaigre de cidre-romarin

Vous connaissez sûrement déjà l’astuce qui consiste à se rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre pour lutter contre la perte des cheveux et les rendre aussi doux que brillants. Pour changer un peu, on aime lui associer le romarin qui booste vraiment la brillance. Il aide à stopper la chute des cheveux tout en les rendant moins abîmés et fortifie la chevelure. 20 g de romarin que vous laisserez macérer deux semaines dans un litre de vinaigre avant de filtrer transformeront vos cheveux ! Cette lotion s’applique pendant 10 minutes avant le shampoing.

astuces romarin santé beauté cheveux ternes perte pousse brillance
Crédits : Pexels

3) Le masque coco-argan

Ce sont les deux huiles chouchoutes des adeptes de beauté au naturel. Ce duo n’aura pas son pareil pour apporter de la force et de la brillance à vos cheveux ternes. Pour cela, le mieux reste de mélanger une cuillère à soupe de chaque et de l’appliquer sur toute la chevelure hormis les racines. Laissez poser une nuit et shampouinez le lendemain matin.

4) Le masque œuf, avocat et carotte

Voilà une tambouille qui a tout d’une salade et il est vrai qu’en plus de rendre les cheveux brillants et vigoureux, cela ferait une belle entrée ! Pour préparer ce masque, mixez simplement une carotte sans sa peau puis ajoutez-y un jaune d’œuf et une moitié d’avocat avant de mixer à nouveau. Lorsque c’est bien homogène et crémeux, appliquez sur le cuir chevelu et c’est parti pour 20 minutes de pose avant de faire un rinçage soigné et un shampoing.

Articles liés :

Une astuce pour des cheveux magnifiques et brillants avec 2 ingrédients surprenants

2 astuces naturelles contre les cheveux ternes et sans éclat

Un soin détox simple pour de beaux cheveux brillants et vigoureux