in

2 astuces naturelles contre les cheveux ternes et sans éclat

Crédits : iStock

Comme nous, nos cheveux connaissent certaines périodes de mou. Ternes, fatigués, fragiles et sans éclats, ils vous mènent la vie dure, et vous aimeriez qu’ils retrouvent force et éclat. Plus besoin de vous tourner vers des shampooings de grandes surfaces, voici quelques astuces 100% naturelles qui vont redonner brillance et vitalité à vos cheveux ternes et fatigués.

1- Fabriquer un masque contre les cheveux ternes

Il est possible de vous fabriquer votre propre masque 100% naturel avec très peu d’ingrédients. C’est très simple, il vous faut seulement un œuf à mélanger avec une cuillère à café de miel. Si vous avez les cheveux plutôt secs, vous pouvez aussi remplacer l’œuf par un avocat qui hydratera vos cheveux. Une fois par semaine, sur vos cheveux humides, étalez le masque et laissez poser quelques minutes. Ensuite, appliquez votre shampooing habituel.

2- Utilisez une eau de rinçage naturelle pour redonner de l’éclat à vos cheveux

Si vous lavez vos cheveux tous les jours, il est préférable d’utiliser une eau de rinçage. C’est très simple, il vous suffit de laisser infuser deux sachets de thé vert dans une bouteille et de rincer vos cheveux avec. Le thé vert possède des bienfaits adoucissants très bénéfiques pour les cheveux.

Il existe une autre eau de rinçage à base de vinaigre. Mélangez du vinaigre de cidre avec de l’eau, puis appliquez sur vos cheveux pour les rincer. Cela fera briller de mille éclats vos cheveux, car l’acidité du cidre permet de neutraliser les effets du calcaire.

Source : Grands-mamans