in

4 remèdes naturels pour traiter la gale

Crédits : Wikipédia
4 remèdes naturels pour traiter la gale
noté 3.5 - 95 votes

La gale est une maladie extrêmement contagieuse provoquée par le sarcopte, un acarien. Elle se manifeste par d’importantes démangeaisons dues aux œufs déposés sous la peau, creusant des sillons. Si elle n’est pas diagnostiquée rapidement, les irritations, surtout nocturnes, peuvent devenir insupportables. Au delà des traitements prescrits en pharmacie, il existe plusieurs remèdes naturels pour traiter cette maladie très embêtante.

1/ Du savon blanc et de l’alcool

 

Râpez 60 grammes de savon blanc et mélangez-le avec un litre d’alcool rectifié. Appliquer sur la peau en friction jusqu’à ce que les lésions disparaissent. Le savon blanc est connu pour être fabriqué à partir d’huile de palme et d’huile de coprah, et il est surtout utilisé pour laver le linge. L’alcool rectifié, quant à lui, est un alcool très pur qui a subi une nouvelle distillation. Ces deux ingrédients réunis se révèlent être un traitement redoutable contre la gale.

 

2/ Des feuilles d’abricot

Il faut extraire le jus d’une vingtaine de feuilles d’abricots, et l’appliquer sur votre peau.

3/ De l’extrait de feuilles de pilon

Utilisez de l’extrait de feuilles de pilon (Moringa) et ajoutez quelques gouttes d’huile de sésame. Appliquez enfin sur votre peau. Il est possible de trouver des extraits de feuilles de pilon dans les herboristeries.

4/ De la gourde amère

Enfin, vous pouvez boire 15 cl de gourde amère (que l’on trouve en herboristerie) une fois par semaine, mélangée avec une cuillère à café de jus de citron. À boire aussi longtemps que cela est nécessaire.