in

Gale : 3 astuces avec de l’huile essentielle de clou de girofle pour vite l’oublier

Crédits : Wikipédia

Une personne qui a souffert de la gale ne souhaiterait même pas à son pire ennemi de l’avoir tellement c’est une horreur d’être infecté. Heureusement, il existe des traitements naturels pour se battre contre cette affection cutanée ultra-contagieuse liée à un parasite qui répond au doux nom de Sarcoptes scabiei hominis et qui vient tout bonnement pondre ses œufs dans la couche superficielle de la peau !

L’une des mains secourables les plus appréciables est l’huile essentielle de clou de girofle qui est antibactérienne, anti-infectieuse et parasiticide. L’eugénol qu’elle contient tue sans pitié les larves sarcoptes ! On vous explique sans plus attendre comment l’utiliser.

1) La prévention par le linge et le traitement de ce dernier.

Crédits : iStock

Tout ce qui est literie ou vestimentaire est ici visé ! Diluez 2 ml de cette huile essentielle dans 50 cl d’eau en vous aidant d’un dispersant (l’huile essentielle est certes magique, mais elle n’a pas encore la propriété de se mélanger à l’eau donc il faut l’y aider). Vaporisez cette solution sur vos vêtements et vos draps chaque jour tant que dure la contamination.

Pour laver des vêtements infectés, on n’hésitera pas à mettre 2 ml d’huile essentielle dans le tambour de la machine à laver avant de lancer un cycle de lavage !

2) Une lotion traitante

Crédits : Flickr/Yourbestdigs

Que ce soit directement sur les sillons laissés par les sarcoptes ou autour, vous pouvez appliquer un mélange composé de 2 ml de cette fameuse huile essentielle diluée dans 75 ml d’huile d’argan. Pour respecter votre peau déjà bien agressée par la gale, nous vous conseillons de masser les zones affectées et de laisser poser une heure. Procédez ensuite à une douche fraîche pour rincer. Faites tout cela une fois par jour, et ce, pendant 5 jours.

3) Une synergie redoutable contre la gale

Crédits : Pixabay/Monicore

Dans un flacon en verre vide, versez 7,5 ml (150 gouttes) de macérât huileux de calendula et diluez-y 20 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (aussi connu sous le nom de tea tree), 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et enfin 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Comptez 1 à 3 gouttes de ce mélange sur chaque zone affectée (la quantité dépendra de l’étendue). Répétez matin et soir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rougeurs ou de démangeaisons. Évitez l’application sur les zones ano génitales.

Source

Article lié :

4 remèdes naturels pour traiter la gale