4 astuces pour maîtriser vos épis

Crédits : Pixabay : kaboompics

Vous vous lever et là c’est le choc, un gros épi est apparu sur votre tête… Comment faire pour s’en débarrasser ? Voici 4 astuces.

1. Plaquez l’épi

Appliquez du spray coiffant sur votre mèche rebelle puis aplatissez-la avec une brosse contre le cuir chevelu. Dans le même temps, aidez-vous d’un sèche-cheveux tout en brossant votre épi.

2. Le brushing

Appliquez une mousse coiffante sur votre épi et procédez au brushing grâce à une brosse ronde et un sèche-cheveux.

3. Faites-en votre allié

Si les astuces précédentes ne donnent rien, il ne vous reste plus qu’une solution, acceptez votre épi ! S’il ne vous plaît pas au premier abord, vous pouvez faire de votre épi un allié.  Utilisez-le pour en faire une frange ou créer un mouvement de côté. Il vous suffit de suivre son mouvement.

4. Laissez pousser vos cheveux

Ultime possibilité, laisser pousser vos cheveux pour que l’épi disparaisse de lui même.

Repéré sur Nous les coiffeurs

>> Toutes nos astuces pour les cheveux

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)