in

Masque de nuit pour des cheveux intensément réparés et brillants

Crédits : Goodfreephotos
Masque de nuit pour des cheveux intensément réparés et brillants
noté 4 - 5 vote[s]

Appliquer régulièrement un masque de nuit sur ses cheveux est l’un des meilleurs gestes pour soigner une chevelure très abîmée. En effet, cela laisse le temps aux actifs de bien poser pour une réparation plus intense. Et surtout, en utilisant des ingrédients naturels, on sait qu’on aura de vrais résultats ! Les cheveux ne seront pas juste gavés de silicone pour les rendre plus beaux sans être forcément plus sains… Celui que l’on vous propose aujourd’hui apportera nutrition, réparation et brillance intense à vos cheveux. Au passage, il réduira aussi les frisottis et l’apparition des fourches tout en favorisant la pousse. Et puis en plus, ce n’est ni long ni compliqué à préparer ! Bref, vous avez tout à gagner à essayer les masques de nuit naturels.

Ce qu’il faut :

  • 20 ml d’huile de ricin
  • 30 ml de lait de coco
  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, de romarin à cinéole (brillance et revitalisation) ou d’ylang-ylang (force et brillance capillaire)

Les étapes :

1) Tout d’abord, on va mélanger tous les ingrédients dans un bol. Si nécessaire, on peut passer le tout au mixeur, notamment si ce n’est pas assez homogène.

2) Puis appliquez votre masque de nuit sur cheveux secs en partant du cuir chevelu vers les pointes.

cheveux doux coiffage
Crédits : iStock

3) Ensuite, placez un bonnet de douche sur vos cheveux pour les protéger toute la nuit. Vous pouvez éventuellement passer un coup de sèche-cheveux à travers le bonnet pour renforcer son action grâce à la chaleur. Cependant, veillez à le faire brièvement pour ne pas abîmer votre fibre capillaire.

4) Après une bonne nuit de sommeil, place au rinçage et au shampoing avec vos soins habituels. Aussi, pensez à faire un dernier rinçage à l’eau froide ou à l’eau vinaigrée pour encore plus de brillance.

5) Répétez ce soin une à deux fois par semaine. Si vous ne pouvez pas le laisser poser une nuit, donnez-lui au moins 30 min ou 1 h de pose suivant vos disponibilités. Bien sûr, les résultats seront malheureusement moins puissants, mais ça marchera bien quand même.

Les bienfaits de ce masque de nuit :

femme cheveux longs brillants en bonne santé
Crédits : Flickr/Betsy Jons

Le lait de coco hydrate intensément et favorise la pousse. L’huile de ricin est quant à elle une huile très épaisse. Du coup, il faut toujours mélanger avec d’autres ingrédients plus liquides ou souples pour faciliter son utilisation. Mis à part ça, on ne fait pas mieux pour encourager la pousse des cheveux et les renforcer. En plus, elle va aussi réparer, nourrir et stopper les frisottis. Néanmoins, vous pouvez facilement la remplacer si vous n’en avez pas. Par exemple, vous pouvez utiliser de l’huile de coco, d’avocat, de brocoli, carthame, yangu ou même juste d’olive tout simplement ! Enfin, pensez à l’huile de sapote ou d’Abyssinie pour les cheveux afros qui adorent qu’on leur applique un masque de nuit.

Source

Articles liés :

5 conseils au top pour protéger sa chevelure la nuit et se réveiller avec de beaux cheveux

Concoctez un petit sérum de nuit pour vous réveiller avec une peau lumineuse et fraîche

2 masques de nuit naturels pour se réveiller avec une peau magnifique


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.