in

2 masques de nuit naturels pour se réveiller avec une peau magnifique

Crédits : iStock

La nuit, les cellules de la peau s’activent pour réparer la peau, combattre les impuretés et l’excès de sébum. C’est en cela qu’il est important de prendre soin de la peau le soir avant d’aller se coucher. Cela passe par un bon nettoyage puis par l’application d’un soin bienfaisant pour aider la peau à être hydratée, éclatante, nourrie, rebondie et plus pure au réveil. Les masques à laisser poser la nuit sont excellents pour cela car ce sont des concentrés d’actifs.

Nous vous alertons tout de même sur le fait que ces masques peuvent être un peu salissants pour les draps. Evitez donc de mettre votre plus jolie taie d’oreiller pour faire ces soins !

Un masque de nuit anti-acné et boutons

Crédits : iStock
 Dans ce soin, on retrouve le jus de pomme de terre crue qui est anti-inflammatoire et qui contient un bonne dose de vitamines A,B et C ainsi que le thé vert qui est antioxydant et antibactérien.
Ce qu’il faut :
  • Une cuillère à café de jus de pomme de terre crue
  • Une cuillère à café de thé vert (infusé dans de l’eau chaude pendant 10 min)

Les étapes :

1) Attendez que le thé soit moins chaud.

2) Mélangez les ingrédients.

3) Appliquez le mélange sur la peau (propre) à l’aide d’un disque de coton. Insistez sur les imperfections et les pores.

4) Le matin, lavez votre peau avec votre soin habituel.

Le masque au miel ultra-nourrissant 

Crédits : stevepb / Pixabay

Ce masque colle un peu mais il n’a pas son pareil pour hydrater et nourrir la peau. Le miel qui le compose est hydratant, la vitamine E est antioxydante et l’avocat est très nourrissant et hydratant, ce dernier est un allié précieux contre les zones de sécheresse marquées.

Ce qu’il faut :
  • Une cuillère à cafe de miel
  • 3 capsules de vitamine E
  • Le quart d’un avocat

Les étapes :

1) Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une mixture bien homogène.

2) Appliquez une couche fine sur le visage et le cou.

3) Le matin suivant, rincez bien le visage avant de faire votre routine habituelle.

Source – Illustration principale : la-beautenaturelle.com


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.