in

Soignez tous les maux grâce aux fleurs de Bach

Crédits : sequoia.bio
2.8/5 - (39 votes)

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux créés grâce aux essences de 38 fleurs. Elles doivent leur nom au Docteur Bach qui souhaitait trouver une manière naturelle de soigner sans effet secondaire et c’est donc vers les fleurs qu’il s’est tourné. Si les effets de ces remèdes floraux ne sont pas encore prouvés scientifiquement et que cette méthode fait débat, beaucoup de personnes y ont recours pour se sentir mieux tant sur le plan du bien-être, des émotions que de la santé ! On a d’ailleurs tous déjà vu les remèdes ‘Rescue’ en pharmacie qui mélangent plusieurs fleurs et aident à combattre le stress et l’angoisse.

Néanmoins, pour profiter des effets relaxants de ces élixirs ou pour soigner un symptôme, plusieurs fleurs peuvent parfois être conseillées. C’est en cela que ce guide peut vous aider ! Il s’agit ici d’identifier le problème pour trouver le remède qu’il vous faut pour retrouver un équilibre.

 

a
Crédits : sequoia.bio
Julie Vera, rédactrice santé

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.