in

3 remèdes pour soulager le mal de dents

Crédits : Pixabay/Kjerstin_Michaela
3 remèdes pour soulager le mal de dents
noté 3.8 - 13 vote[s]

Mal de dents ? Celui-ci n’arrive pas toujours au bon moment et il faut parfois patienter quelques jours pour avoir un rendez-vous chez le dentiste. Que faire en attendant pour soulager les douleurs ? Il existe des remèdes naturels qui vous aideront à tenir le coup.

Sommaire

1. Le sachet de glaçons

Compressez un sachet de glaçons sur la joue qui touche votre dent pendant quelques minutes. La douleur devrait rapidement être anesthésiée.

2. Le clou de girofle

Souvent utilisé pour ses propriétés antiseptiques et analgésiques, le clou de girofle est un allié naturel pour soulager le mal de dents. Il vous suffit de poser un clou de girofle contre la dent douloureuse et de mordre doucement jusqu’à ce que la douleur disparaisse (généralement 30 minutes). En se ramollissant au contact de votre salive, le clou de girofle devrait libérer de l’huile essentielle qui va anesthésier la douleur.

3. Les bains de bouche

Vous pouvez réaliser ces bains de bouche deux fois par jour, ils permettront de calmer la douleur. Rincez-vous la bouche pendant une trentaine de secondes avec la solution choisie puis recrachez.

– Eau salée : Diluez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède

– Vinaigre de cidre : Diluez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède


Écrit par La Rédaction