Comment éliminer les aphtes avec de l’eau oxygénée

3.4/5 - (32 votes)

L’aphte est une petite infection locale des muqueuses à l’intérieur de la bouche. Souvent bégnine, l’infection disparaît souvent spontanément après quelques jours. Pour faciliter sa disparition, il existe un remède simple à appliquer dès que vous ressentez les premiers signaux de douleur.

 Ce dont vous aurez besoin :

  • Un coton-tige
  • De l’eau oxygénée

Comment ça marche ?

1. Munissez-vous d’un coton-tige et d’eau oxygénée. Si on vous a toujours dit de ne pas consommer n’importe comment les produits du placard à pharmacie, nous vous autoriserons cette fois-ci à une exception.

2. Trempez l’extrémité du coton-tige dans l’eau oxygénée et appliquez-le ensuite sur votre aphte rapidement : pas la peine de vous barbouiller l’intérieur de la bouche !

3. Répétez deux ou trois fois dans la journée. L’aphte devrait disparaître dans les 24 heures qui suivent l’application.

Surveillez également votre alimentation : la consommation fréquente de produits irritants tels que les noix ou les chewing-gums sont souvent à l’origine des aphtes.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.