in

9 remèdes qui fonctionnent pour faire la peau aux boutons de fièvre

Crédits : CDC/ Wikipédia

Le bouton de fièvre est sans gravité pour la santé, mais c’est un problème gênant surtout lorsqu’on en a sans arrêt à cause du stress, de la fatigue, de la fièvre, mais aussi même juste du froid ou soleil. Si certains trouvent de l’aide dans l’homéopathie ou l’acupuncture, pour d’autres rien n’y fait : ils reviennent à toute vitesse ! Lorsqu’un bouton de fièvre fait son apparition, il convient d’agir vite et bien pour que ce mal ne dure pas. Voici 9 solutions à tester pour soigner vos boutons de fièvre.

1) Le glaçon

Crédits : Publicdomainpictures

Appliquez une poche de glace pendant au moins 3 quarts d’heure sur le bouton et ce, 2 à 3 fois par jour. Ce traitement a un long temps de pose, mais a le mérite de réduire la grosseur du bouton et de supprimer la douleur.

2) L’ail

Crédits : Pixabay

C’est surtout un traitement de prévention. Au moindre picotement qui vous indique qu’un bouton de fièvre va vous rendre visite, frottez la zone avec une gousse d’ail. Vous pourriez vous éviter bien des désagréments.

3) L’huile essentielle d’arbre à thé

Crédits : publicdomainpictures

On l’utilise plus souvent pour combattre l’acné, mais elle fonctionne aussi merveilleusement bien sur les boutons de fièvre. Il faut l’utiliser dès les premiers picotements jusqu’à disparition du bouton. Environ 5 fois par jour, appliquez 1 goutte d’huile d’arbre à thé pur sur un coton-tige puis diluez la goutte avec 2 gouttes d’eau. Le soir avant d’aller au lit, vous pouvez aussi mettre une goutte d’huile sur la compresse d’un pansement que vous laisserez poser jusqu’au matin.

4) Le citron

Crédits : Pixabay / azzurrodesign

Ce remède vitaminé n’est pas le moins douloureux, mais il a le mérite d’être radical grâce à son pouvoir antiseptique. Pressez votre citron et imbibez un bout de coton avec le jus obtenu. Appliquez cela sur le bouton pendant quelques minutes et répétez 3 ou 4 fois par jour.

5) L’eau de mélisse

Crédits : Gilles Douaire / Flickr

Mettez quelques gouttes sur un coton et tamponnez doucement sur le bouton, et ce, pendant quelques instants. Redoutable !

6) Le vinaigre de cidre

Crédits : Wikimedia Commons

Appliquez-le comme cela est expliqué pour le citron. Il calmera les picotements et vous vous sentirez vite soulagé. À tester sans tarder !

7) Le miel

3 fois par jour, appliquez un peu de miel sur le bouton avec un doigt propre et laissez poser un quart d’heure. Rincez ensuite en douceur la zone avec de l’eau.

8) L’argile verte

Crédits : iStock

Mélangez de l’argile en poudre avec un peu d’eau et appliquez cette pâte sur le bouton pendant une demi-heure. Rincez ensuite délicatement.

9) La camomille

Crédits : Pixabay

Faites sécher des fleurs de camomille et hachez-les. Mélangez ensuite cela avec un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte onctueuse. Faites-en un cataplasme et appliquez sur le bouton.

Testez également un autre remède à base d’huile essentielle de niaouli.

D’autres utilisations aussi surprenantes qu’efficaces peuvent être réalisées avec le vinaigre de cidre et le citron. N’hésitez pas à cliquer pour aller voir.


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.