En hiver, notre nez oscille sans arrêt entre deux états : coulant et bouché… La faute à tous ces microbes qui circulent et ne nous laissent pas un instant de tranquillité. Entre rhume et grippe, on est jamais tranquilles : Et au printemps, c’est au tour de la rhinite allergique (allergie au pollen) d’assaillir nos fosses nasales et de causer une obstruction. Alors quand il est bouché, que l’on cherche à se moucher sans résultat et que cela nous gêne pour respirer normalement et dormir, que peut-on faire ? Nous avons bien évidemment une petite technique à vous soumettre et elle a l’avantage de fonctionner instantanément pour notre plus grand bonheur ! Voici comment se déboucher le nez rapidement.
À compléter avec nos nombreux remèdes à connaître pour se déboucher le nez ! De quoi calmer l’irritation dans les sinus pleins de mucus et apaiser les voies respiratoires bien atteintes par l’écoulement nasal.
Ce qu’il faut :
- Du vinaigre. Le vinaigre blanc est celui qui fonctionne le mieux, mais vous pouvez en tester d’autres si vous n’en avez pas !
Comment déboucher son nez rapidement et efficacement :
1) Prélevez une demi-cuillère à soupe de vinaigre blanc.
2) Mettez le tout sous la langue et laissez poser pendant une minute. Le goût n’est pas des plus agréable, mais accrochez-vous. Les effets décongestionnants de ce remède sur les narines bouchées par les sécrétions nasales en valent la peine !
3) Recrachez le vinaigre dans l’évier. Votre nez devrait être moins bouché malgré ses mucosités. C’est mieux qu’un simple lavage avec du simple sérum physiologique ou une solution saline à l’eau de mer ! Une inhalation avec de l’huile essentielle d’eucalyptus complètera à ravir vos efforts pour soulager la muqueuse nasale.
En cas de congestion nasale, il existe de nombreuses astuces pour trouver le sommeil malgré votre nez bouché. N’hésitez pas à les consulter, car bien dormir est important pour guérir rapidement.