Pour diverses raisons, la mauvaise haleine (ou halitose) peut persister malgré un brossage des dents bien réalisé après chaque repas et une bonne hygiène bucco-dentaire (fil dentaire, gratte-langue, etc.). Les raisons peuvent être variées : alimentation (ail, oignon…), maladie, infection buccale, plaque dentaire… Dans ces moments-là, il est toujours appréciable de pouvoir se reposer sur un bon bain de bouche pour réussir là ou la brosse à dents et le dentifrice à la menthe poivrée ont failli. Les plus maniaques de l’haleine fraîche apprécieront donc ce bain de bouche aux clous de girofle qui élimine la mauvaise haleine grâce à sa richesse en eugénol, une super molécule antibactérienne.
Les ingrédients du bain de bouche anti mauvaise haleine :
- 3 clous de girofle
- 250 ml d’eau
Les étapes :
1) Versez l’eau dans une casserole et faites-la chauffer.
2) Incorporez-y les clous de girofle. C’est eux qui vont permettre de rafraîchir l’haleine !
3) Laissez infuser le tout pendant une vingtaine de minutes.
4) Retirez les clous de girofle. C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à rincer votre bouche pour en chasser les mauvaises odeurs.
Si vous n’avez pas le temps de le préparer pour la journée, vous pouvez aussi opter pour la solution rapide, à savoir mâcher un clou de girofle ! C’est aussi excellent pour lutter contre la mauvaise haleine tout comme mâcher quelques feuilles de menthe ou une branche de persil. En plus, ça dépanne quand on n’a plus de chewing-gum pour retrouver une bonne haleine.