in

Les 5 meilleurs aliments anti-cancer ?

Crédits : Pixabay : Meditations

Les fruits et les légumes issus de l’agriculture biologique sont évidemment les meilleurs aliments anti-cancer qui existent. Mais si vous deviez n’en choisir que cinq, voici lesquels vous ne devriez jamais exclure de votre alimentation :

  • Les légumes de la famille des choux, et notamment les brocolis, sont associés à la réduction de nombreux cancers (bouche, œsophage, estomac, pharynx, larynx…). À manger moins une fois par semaine avec une cuisson douce, à la vapeur par exemple.
  • L’ail est reconnu d’efficacité par l’OMS contre le cancer du côlon. Consommez une gousse d’ail cru broyé au moins deux fois par semaine, dans la salade par exemple ou en agrément d’une soupe.
  • Le curcuma est utile contre le cancer, car il bloque la multiplication des cellules cancéreuses et favorise l’élimination des substances cancérigènes. Saupoudrez-en régulièrement vos plats.
  • La grenade est riche en antioxydants qui ont une action bénéfique contre le cancer. Elle permettrait de lutter contre les cancers de la prostate et du sein.
  • Le thé vert contient un polyphénol dont l’action est de lutter contre les cellules cancéreuses. Boire plusieurs fois par jour, toujours au moins une heure avant ou après les repas.