Toux : Des pastilles faites maison pour soulager votre gorge

Crédits : iStock

Dès que la toux nous accable, notre gorge commence à souffrir et l’on n’a qu’une hâte : guérir au plus vite. Pour soulager à la fois les quintes de toux et votre gorge, nous vous proposons de vous mettre en cuisine pour élaborer des bonbons qui vous apaiseront. Et franchement, c’est en général tout ce que l’on demande !

Ce qu’il faut :

  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à café de poudre de Cayenne
  • 4 gousses d’ail hachées finement ou râpées
  • 1 cuillère à café de gingembre haché finement ou râpé
  • Des zestes de citron ou d’orange
  • Une pincée de sel
  • Une boîte pour conserver vos bonbons

Les étapes :

1) Dans une casserole, faites un mélange composé de miel, sucre et poivre de Cayenne. Portez le tout à ébullition puis couvrez pendant 4 minutes.

2) Vérifiez la cuisson en versant une goutte de mélange dans de l’eau glacée. Si la goutte ne se dissout pas et se tient bien, vous pouvez retirer votre mélange du feu.

Capture vidéo tirée de la chaîne de Home Wonders

3) Ajoutez-y le gingembre, le sel, les zestes et l’ail. Mélangez bien et laissez refroidir pendant 5 minutes.

4) Déposez des demi-cuillères à soupe de mélange sur une plaque couverte de papier cuisson ou sulfurisé. Laissez de l’espace entre les doses pour ne pas qu’elles se collent.

Capture vidéo tirée de la chaîne de Cleverly

5) Laissez refroidir 30 minutes. C’est prêt !

Source

Articles liés :

Une astuce simple pour calmer la toux ultra-rapidement

8 remèdes de grand-mère contre la toux

Un sirop au bon goût mentholé pour une toux sèche et d’irritation

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)