in

Une astuce simple pour calmer la toux ultra-rapidement

Crédits : iStock

Avez-vous déjà toussé tellement que trouver le sommeil vous semblait impossible ? En effet, quand on est très malade ou qu’on a une quinte de toux incontrôlable, on se dit que s’en défaire est mission impossible ! Pourtant, ce n’est pas comme si les autres symptômes de la maladie ne suffisaient pas (nez qui coule ou bouché, gêne respiratoire, maux de tête…). Et vu qu’avec le froid environnant, la maladie est presque inévitable. Les différentes épidémies et microbes guettent (grippe, rhume, angine, rhinopharyngite…). De fait, on se dit que la toux va forcément nous embêter. Pourtant, il existe un moyen de calmer la toux sans prise de tête en cinq petites minutes environ.  Voici comment y arriver immédiatement !

Si la toux persiste, ne tardez pas à consulter un médecin.

Ce qu’il faut pour calmer sa toux :

  • Du Vicks Vaporub (ou à défaut, du baume du tigre acheté en pharmacie)

Calmer sa toux étape par étape :

1) Tout d’abord, appliquez une couche de cet onguent sur la plante de vos pieds.

2) Puis couvrez vos pieds avec des chaussettes en coton bien épaisses. Et voilà !

En quelques minutes, la toux devrait être calmée. C’est parfait pour passer une nuit tranquille. Pour un enfant de moins de 6 ans, remplacez le Vicks par un tranche d’oignon frais. Étrange, mais efficace aussi !

Retrouvez 10 autres astuces ingénieuses avec du Vicks Vaporub sur notre site . Vous serez étonné de tout ce qu’on peut faire avec en plus de calmer la toux comme on l’a vu aujourd’hui.

Vu que c’est un remède pour se soulager et non un traitement, retrouvez d’autres astuces naturelles pour calmer votre toux dans les articles ci-dessous :

Recette du sirop de thym pour lutter contre la toux

Les 8 meilleures infusions pour calmer la toux et les maux de gorge

Les meilleures huiles essentielles contre la toux grasse ou sèche