in

18 utilisations surprenantes du baume du tigre à essayer d’urgence

Crédits : Stephen Dann / Flickr
18 utilisations surprenantes du baume du tigre à essayer d’urgence
noté 3.9 - 861 vote[s]

Pour beaucoup, le baume du tigre est un indispensable à bien des égards notamment dans bien des foyers asiatiques à travers le monde où il peut servir à tout ! Il peut servir pour les douleurs rhumatismales ou musculaires, mais également pour les rhumes et les migraines. Néanmoins, à cause de la composition (camphre…), une certaine méfiance s’est installée en France. Il existe également de nombreuses pâles copies du baume qui sont moins efficaces que l’authentique baume. Voici 18 utilisations surprenantes pour combattre votre désamour du baume et soigner tous vos petits bobos.

> Acheter du baume du tigre

Comment appliquer le baume :

La bonne application du produit est aussi importante que sa qualité. Il est strictement déconseillé d’en avaler à cause de sa teneur en camphre. Sachez également que l’utilisation sur les muqueuses peut provoquer une sensation de brûlure très douloureuse donc évitez ces zones.

Il ne faut pas essayer de le faire pénétrer et le masser comme on le ferait avec une crème. Il convient de faire chauffer le baume et de le frictionner. Vous pouvez en prélever une noisette et la frictionner très vite par exemple avec le tranchant de la main. Dès que vous sentez la chaleur, arrêter et laisser le baume faire le reste du travail. Répétez si nécessaire et lavez-vous bien les mains, car le baume peut être très persistant.

Les utilisations :

1) Apaiser les piqûres de moustique

Crédits : WikiImages / Pixabay

Appliquez directement sur la piqûre pour soulager les démangeaisons. Massez la zone de la piqûre pendant quelques minutes et l’envie de vous gratter devrait rapidement disparaître.

2) Répulsif à insectes

Crédits : Steffen Buus Kristensen / Wikimedia Commons

Mettez des baumes du tigre ouvert dans chaque coin de la pièce. Grâce au camphre, au menthol et à l’eucalyptus, son odeur va repousser les insectes. C’est particulièrement intéressant dans la chambre pour dormir tranquille l’été.

3) Contre les termites

Crédits : Bernard DUPONT / Wikimedia Commons

Mettez du baume dans les trous de termites de meubles attaqués par ces bêtes. Celles-ci périront.

4) Contre les rhumatismes

Crédits : typographyimages / Pixabay

Appliquez autant de fois que nécessaire sur les zones endolories ou dans le bas du dos.

5) Retirer des taches de peinture sur votre peau

Crédits : cokance / Pixabay

Mettez du baume sur un chiffon et frottez quelques instants. La peinture va se dissoudre petit à petit.

6) Contre les odeurs de transpiration

Crédits : Hans / Pixabay

Appliquez-en régulièrement sur les zones qui en ont besoin pour remplacer les odeurs de transpiration par des odeurs de menthol.


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.