in

10 manières ingénieuses d’utiliser du Vicks Vaporub

Crédits : Tatsuo Yamashita / Flickr

Le Vicks vaporub est un traitement on ne peut plus classique pour soulager, décongestionner et dégager les voies respiratoires en cas de rhume, de bronchite, de rhinite ou de toux en général. Une application cutanée sur le torse ou des inhalations en l’utilisant apportent aussi beaucoup de soulagement à un petit nez bouché et bronches irritées. Et non content d’être génial pour combattre les affections respiratoires et le mal de gorge dès les premiers symptômes, il peut être utilisé très couramment dans la vie de tous les jours pour de multiples usages peu connus de tous. Votre pot qui sent bon le menthol et l’eucalyptus ne vous quittera plus un instant !

Sachez aussi qu’il existe des recettes naturelles pour réaliser baume respiratoire maison pour mieux respirer ! Les huiles essentielles telles que l’huile essentielle d’eucalyptus y tiennent un rôle clé.

 1) Soulager des pieds douloureux

Crédits : Hans / Pixabay

Si vos pieds sont fatigués après une longue journée, n’hésitez pas à appliquer le soir un peu de cette pommade sur les pieds et à la masser doucement pour soulager vos pieds. Mettez ensuite vos chaussettes. Vous vous réveillerez avec des pieds doux et pimpants ! C’est sans doute l’un des remèdes les plus étonnants et efficaces contre les douleurs indésirables. En outre, si vous êtes malade, appliquez-en sous de grosses chaussettes avant d’aller dormir. En effet, ainsi appliquée, cette crème soulage la congestion nasale et lutte contre la toux. Les symptômes du rhume n’ont qu’à bien se tenir.

2) Calmer des maux de tête

Crédits : Wikipédia, Sasha Wolff

Sur votre front et vos tempes, appliquez une petite touche de Vicks et attendez un peu, les résultats ne tardent pas à se faire remarquer ! Cela n’est pas sans rappeler l’huile essentielle de menthe poivrée, diluée puis massée sur les tempes… Magique !

3) Contre les boutons et l’acné

Pixabay

Appliquez une petite quantité de produit sur l’imperfection. Les actifs présents dans la pommade traiteront la zone concernée.

4) Se débarrasser de la fatigue musculaire

Crédits : iStock

Faites un massage doux pour soulager les douleurs musculaires rapidement. C’est notamment idéal en cas de courbatures après avoir fait de l’exercice. C’est également excellent pour relancer la circulation.

5) Soulager une brûlure superficielle ou un coup de soleil

Crédits : iStock

L’application de cet onguent va soulager la peau et favoriser la cicatrisation.

6) Faire barrière aux moustiques avec le Vicks Vaporub

Crédits : FotoshopTofs / Pixabay

L’odeur de cette pommade est peut-être plaisante pour vous mais elle ne l’est aucunement pour les moustiques. Appliquez le Vicks quand vous êtes dans un endroit où il y a des moustiques. En plus, ça permet aussi de soulager une piqûre.

7) Calmer les irritations et les rougeurs

Crédits : Pixabay : Hans

Appliquez une bonne couche de pommade sur les zones rouges avant d’aller vous coucher et réitérez le matin au réveil pour réduire efficacement les rougeurs.

8) Pour soulager le rhume sous la douche

Crédits : PxHere

Réalisez des cubes à faire fondre sous la douche pour aider à combattre les symptômes de la grippe ou du rhume. C’est un moyen très efficace et méconnu de profiter de ses principes actifs. Sous l’effet de l’eau chaude, les vapeurs aident à déboucher le nez et soulager les congestions nasales. Cela va aussi aider à calmer les maux de gorge et apaiser la respiration gênée.

9) Lubrifier vos gonds de porte

Crédits : tpsdave / Pixabay

Si vos portes grincent, utilisez le Vicks vaporub pour lubrifier les gonds et arrêter les bruits.

10) Réduire la graisse locale

Crédits : iStock

Attention, cette astuce n’est pas miraculeuse car elle ne remplace pas l’exercice et une bonne alimentation mais elle peut aider à brûler les graisses, à raffermir les tissus et à éliminer la cellulite et est particulièrement géniale quand vous faites des exercices ou que vous êtes chez vous. Elle peut vous aider au niveau du double menton ou pour des cuisses trop rondes.

Pour cela, mélangez le Vicks Vaporub avec du camphre, du bicarbonate de soude et un peu d’alcool. Appliquez cette crème sur les zones à traiter et enveloppez le tout avec du plastique de couleur noire ou une gaine pour rehausser la silhouette.

En cas de démangeaisons allergiques et autres effets secondaires, arrêtez l’utilisation du produit. En outre, il faut toujours bien se laver les mains après chaque utilisation.