in

Une astuce géniale pour ne plus jamais avoir froid aux pieds

Crédits : Hans / Pixabay

Quand les températures sont très basses, avoir froid aux extrémités empire beaucoup la situation alors que les réchauffer apporte une sensation de soulagement immédiate au corps. Aussi, plusieurs d’entre nous avons déjà expérimenté la sensation désagréable d’avoir les pieds gelés dans les chaussures aussi solides et imperméables soient-elles. C’est encore plus désagréable en cas de randonnée dans la neige ! Voici comment ne plus jamais avoir le problème.

Ce qu’il faut :

  • Les semelles de vos chaussures
  • Un pare-soleil réfléchissant
  • Des ciseaux

Les étapes :

1) Retirez la semelle de vos chaussures.

2) Munissez-vous du pare-soleil.

3) Utilisez vos semelles comme modèle pour découper le pare-soleil suivant la forme de vos pieds et de vos chaussures.

4) Prenez la nouvelle semelle et posez-la sur l’ancienne. Remettez le tout dans vos chaussures.

Pourquoi ça marche?

Le pare-soleil va réfléchir la chaleur de votre corps permettant ainsi de la faire remonter vers le haut. Vos pieds sont ainsi réchauffés et maintenus au chaud quelque soit la température extérieure et ils n’auront plus jamais la sensation d’être gelés. À tester d’urgence pour aller marcher dans la neige en toute sérénité !

Source : AstucesNaturelles


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.