Lutter contre la cellulite n’est pas l’affaire d’un produit miracle ! Il s’agit d’un effort régulier et quotidien qui allie bonnes habitudes avec une alimentation saine et variée et de l’exercice, mais aussi de bons gestes. En effet, on mise souvent tout sur le produit que l’on s’applique sur la peau alors que le massage en lui-même est encore plus important. Du coup, inutile de vous embarrasser avec des formules compliquées ! Avec deux ingrédients, vous obtiendrez une crème agréable et efficace à masser à volonté sur la peau. L’huile de noix de coco hydratera et prendra soin de votre peau tandis que l’huile essentielle se chargera de chasser la cellulite.
Ce qu’il faut :
- 210 g d’huile de noix de coco
- 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
- Un contenant hermétique en verre
Attention : l’huile essentielle utilisée est photosensibilisante, donc il ne faut pas l’appliquer sur la peau avant d’aller au soleil.
Les étapes :
1) Mettez l’huile de coco dans un bol et travaillez-la avec la cuillère pour l’assouplir.

2) Ajoutez l’huile essentielle et mélangez soigneusement et longuement pour que tout soit bien incorporé et que le mélange soit plus crémeux.

3) Transvasez la préparation dans un contenant en verre. Nous ne conseillons pas le plastique avec les huiles essentielles (surtout celles qui sont plus « acides » comme celles d’agrume), car cela peut ronger le contenant.

4) Chaque jour, prélevez de la crème et massez votre peau pendant quelques minutes (cinq suffisent largement). Vous pouvez trouver des exemples de massage sur YouTube, par exemple pour les gestes de base ou pour le fameux palper-rouler.

La préparation en vidéo :
Articles liés :