in

Un soin ayurvédique pour faire disparaître les cheveux blancs

Crédits : Pixabay/LisaRedfern

L’idée de faire disparaître les cheveux blancs n’est pas du goût de tout le monde. En effet, certains les acceptent très bien et embrassent leur arrivée comme le signe d’une vie bien vécue. Cependant, pour d’autres, leur apparition peut être plus difficile à vivre. C’est notamment le cas des jeunes adultes qui les voient apparaître trop tôt et que cela peut complexer. Il faut dire que l’on voit souvent les cheveux blancs comme des signes de vieillesse, mais l’hérédité et le stress peuvent aussi parfois s’en mêler. Du coup, les mèches se parent de blanc bien trop tôt et s’affinent ! Pour réduire l’apparence grisâtre des cheveux et épaissir une chevelure, suivez ce traitement inspiré de l’ayurvéda ! Pas besoin de coloration permanente à l’ammoniaque ou sans ammoniaque, coloration végétale ou henné riche en pigments pour camoufler les cheveux gris.

En effet, les deux ingrédients peuvent aider à faire disparaître les cheveux blancs ou gris grâce à leur richesse en antioxydants. Cette combinaison hydrate et donne un coup de boost en mélanine au cuir chevelu. C’est ce qui permet de régénérer les cheveux au fil des semaines. Cela fait donc partie des meilleurs remèdes pour lutter contre l’apparition prématurée des cheveux blancs.

Ce qu’il faut :

  • De l’huile de sésame bio
  • De l’huile bio de graines de carottes

Comment faire disparaître les cheveux blancs avec ce soin ?

1) Tout d’abord, achetez les ingrédients et munissez-vous d’un bol.

2) Ensuite, versez-y une dose d’huile de graines de carotte pour trois doses d’huile de sésame. Mélangez-les soigneusement.

3) Puis appliquez ce soin pour cheveux sur votre cuir chevelu et procédez à un massage minutieux. En effet, cela stimule la circulation sanguine. Du coup, tous les soins du cuir chevelus doivent être malaxés quelques minutes pour une meilleure efficacité.

4) Laissez poser pendant trente à quarante minutes. Ce temps de pose aidera à bien sublimer vos racines et longueurs. Pour finir, rincez et faites un shampoing doux adapté sur votre chevelure comme à votre habitude.

Quelques informations d’utilisation en plus :

Crédits : iStock

Notez que si vous avez vu trop gros sur les quantités, vous pouvez garder le soin capillaire en trop dans une boîte hermétique au frigo. Par ailleurs, nous vous conseillons de répéter le remède deux fois par semaine pendant quelques mois. Cela vous aidera à mieux faire disparaître les cheveux blancs quelle que soit votre couleur de cheveux. En outre, cela va les renforcer et embellir en plus de calmer la chute des cheveux. Qui plus est, une utilisation dans le temps favorisera des résultats corrects sans colorations.

Le petit plus : Vous pouvez également utiliser ce traitement sur votre barbe sans problème pour y combattre les poils grisonnants. C’est assez inoffensif pour ne pas agresser la peau du visage.