in

7 astuces piquées aux Indiennes pour avoir de beaux cheveux

Crédits : Pxhere

Les femmes Indiennes ont souvent une belle chevelure brillante et soyeuse. Et ces cheveux de toute beauté cachent quelques secrets de beauté que vous pouvez facilement adopter dans votre propre routine capillaire pour obtenir vous aussi de beaux et longs cheveux en santé. Nous vous avions par exemple livré le secret du soin ayurvédique pour faire disparaître les cheveux blancs. Néanmoins, les recettes indiennes sont nombreuses ! Voici 7 astuces proposées par une youtubeuse indienne : Sushmita’s Diaries qui sont à tester d’urgence pour gagner en longueur et prendre soin de votre chevelure.

1) Le masque au gel d’aloe vera

Crédits : casellesingold / Pixabay

Votre fibre capillaire adore cette plante qui stimule le cuir chevelu et aide les cheveux à pousser plus vite et sainement. En plus, elle apaise le cuir chevelu. Il suffit de l’appliquer en masque pendant 2h ou une nuit entière. Pour l’utiliser au mieux, nous conseillons un massage du cuir chevelu en faisant de petits cercles pour stimuler la circulation sanguine. Cela permettra aussi de supprimer les frisottis et faciliter le coiffage.

2) Le panthenol (en gel ou en crème)

Crédits : iStock

C’est de la vitamine B5 synthétique qui devient de l’acide de panthenol en contact avec la peau. Il restaure l’écaille de vos cheveux tout en luttant contre la chute. Il suffit de l’appliquer après le lavage sur vos racines ainsi que sur vos longueurs si vous souhaitez les adoucir et lutter contre l’électricité statique.

3) L’eau froide

Crédits : tookapic / Pixabay

Il n’y a pas que les indiennes qui adorent cette astuce classique des soins capillaires pour apporter de la brillance ! Elle est excellente pour la circulation sanguine au niveau du crâne et donc peut aider les cheveux à pousser plus rapidement. C’est également une technique pour les rendre plus brillants en resserrant les écailles des cheveux. Pour cela, finissez le rinçage à l’eau froide sous la douche après le shampoing et les soins.

4) Le vinaigre de pomme

Crédits : wicherek / Pixabay

Quelques fois par mois, activez le follicule pileux à l’aide du vinaigre de pomme. Vous pouvez l’appliquer après le lavage sans le rincer. N’ayez pas peur de l’odeur, elle ne reste pas.

5) Un masque protéiné

Crédits : Pixabay/Stux

Procurez-vous deux oeufs gardés à température ambiante et séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige et appliquez cela sur les cheveux. Enveloppez vos cheveux cassants et secs dans du film transparent pour que cela marche encore mieux. Vos cheveux seront doux, brillants, sains et souples !

6) Le masque à l’œuf et au cognac

Crédits : Pixabay/MelanieFHardy

Les œufs apportent les protéines, le cognac est une source de tanins qui donnent du volume et stimulent la pousse des cheveux. Concoctez un super masque avec 2 œufs mélangés dans un verre de cognac à l’aide d’une fourchette. Appliquez cela sur les racines. Si vous souhaitez le mettre sur toute la chevelure, ajoutez une touche d’huile d’olive qui leur donnera de la douceur tout en les rendant malléables.

7) Coco et huiles essentielles

Crédits : greekfood-tamystika / Pixabay

Les huiles essentielles (lavande, thym, romarin) agissent positivement sur les follicules du cheveu et donnent des vitamines aux cheveux. Vous pouvez donc les mélanger avec les huiles végétales de votre choix. Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco, de l’huile d’argan, de l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba et laisser reposer pendant 2 ou 3 heures avant de procéder au shampoing. Vos cheveux abîmés vont adorer !