in

5 remèdes à base d’huile d’olive contre la constipation

mal au ventre maux de ventre
Crédits : iStock
3.8/5 - (57 votes)

La constipation a de quoi vous faire perdre le sourire ! Tiraillé entre ballonnements et douleurs, notre ventre peut être bien difficile à supporter, d’autant plus que ce problème est très fréquent (notamment chez les femmes). Et s’il est parfois intéressant de s’intéresser ce qui cause ce problème (stress, déshydratation, mauvaise alimentation…) pour pouvoir mieux se soigner, quelques astuces et remèdes naturels peuvent aussi donner un sacré coup de pouce. C’est pour cela que nous vous donnons cinq solutions avec un produit de base : une huile végétale de cuisine ! L’huile d’olive vous fera vite oublier les médicaments contre la constipation !

1) L’huile d’olive utilisation seule contre la constipation

Crédits : Pixabay/Naturalpastels

Prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive le matin (lorsque vous êtes encore à jeun) et le soir avant d’aller vous coucher (il vaut mieux la prendre quelques heures après un repas). Continuez ce rituel jusqu’à ce que la constipation soit derrière vous. Vous pouvez aussi en utiliser plus dans vos plats pour aider un peu le processus !

2) En combinaison avec du jus d’orange

Crédits : Pixabay/Stevepb

Servez-vous un grand verre de jus et ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez autant que possible et buvez le tout le matin (avec le ventre vide). Ce mélange va booster votre système digestif et votre organisme tout entier grâce à la vitamine C du jus. Choisissez plutôt un jus d’orange sans sucre ajouté et aussi frais et pur que possible.

3) En alliant citron et huile d’olive contre la constipation

Crédits : Pixabay/Monicore

Une fois par jour, vous pouvez consommer un mélange composé d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de jus de citron. Dans la soirée, vous pouvez aussi nettoyer votre système digestif en prenant une tranche de citron et une cuillère à café d’huile d’olive.

4) Huile d’olive et fruit

Crédits : Pezibear/Pixabay

Si vous adoptez une cuillère d’huile d’olive le matin comme proposé plus tôt, vous admettrez que le goût seul n’est pas des plus agréables, même si l’on est un grand amateur de cette délicieuse huile aux saveurs uniques ! C’est pour cela que nous vous conseillons d’en suivre la consommation avec un fruit riche en fibres. Ce type de fruits est excellent en cas de constipation ! Il peut s’agir de baies, de figues, de bananes, de pommes ou de fruits secs !

5) En cas de force majeure, on allie le lait et l’huile d’olive

Crédits : Pixabay/Couleur

Si vous souffrez de constipation sévère, c’est ce remède qu’il vous faut absolument ! Le matin, buvez à jeun un bol de lait chaud additionné d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Redoutablement efficace !

Julie Vera, rédactrice santé

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.