in

8 utilisations beauté de l’huile d’olive pour être belle de la tête aux pieds

Crédits : iStock
5/5 - (3 votes)

Bien qu’elle soit présente dans toutes les cuisines, l’huile d’olive ne devrait absolument pas y être cantonnée. Bien qu’excellente en salade, avec le retour du froid, cette huile végétale de base multi-usages aux vertus extraordinaires peut en effet donner un gros coup de boost à votre routine soin pour le corps, les cheveux ou encore le visage pour vous sublimer au naturel. Du démaquillage au soin des pieds très secs, découvrez les meilleures utilisations beauté de l’huile d’olive.

1) L’huile d’olive pour la beauté des cheveux

Pour faire votre bain d’huile capillaire, inutile de faire tous les rayons des magasins bio du coin ! Cette bonne vieille huile d’olive est en effet très efficace pour raviver les cheveux secs, ternes et abîmés. Elle permet d’apporter de la brillance sans nuire à la coloration. Véritable soin très complet, elle est aussi très utile pour calmer les irritations au niveau du cuir chevelu. Les démangeaisons ne font ainsi pas un pli. Pour ce faire, appliquez votre huile sur les zones à traiter, toujours en insistant sur les longueurs et pointes. Si possible, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude ou une charlotte et laissez poser minimum une heure (voire toute la nuit) avant de passer au shampoing.

huile de beauté cheveux peigne
Crédits : iStock

2) Pour adoucir les callosités

Masser l’épiderme avec de l’huile d’olive permet d’adoucir la peau très sèche au niveau des coudes, des genoux ou encore des pieds. Pour ces derniers, vous pouvez même envisager d’en mettre une bonne couche le soir avant d’aller au lit. Enfilez ensuite une paire de chaussettes en coton et laissez poser toute la nuit. De quoi se réveiller avec une peau de bébé toute douce…

3) Pour l’entretien des ongles et cuticules

Se ruiner en huile pour les cuticules, c’est terminé ! Pour afficher des ongles forts et impeccables, appliquez une huile d’olive additionnée de citron sur vos ongles avant de repousser en douceur vos cuticules. S’ils sont très cassants, vous pouvez aussi renforcer vos ongles en les plongeant dans un bain d’huile citronné ou dans lequel vous ajouterez de l’huile essentielle de citron. Massez-les longuement et essuyez-les délicatement pour des mains nourries et des ongles moins dédoublés.

07 - le citron pour renforcer les ongles
Capture Youtube de la chaîne de IamVanessae

4) Pour la beauté des mains très abîmées

Vos mains semblent abîmées et desséchées à cause du froid ou après une longue après-midi à jardiner ou faire le ménage ? Dans ce cas, offrez-leur un soin douceur à l’huile d’olive pour les revitaliser ! Il suffit ici d’en appliquer quelques gouttes avant d’enfiler des gants en coton. Après une nuit de sommeil, ce soin revitalisant vous permettra d’afficher de belles mains sans peau de croco.