in

8 utilisations beauté de l’huile d’olive pour être belle de la tête aux pieds

Crédits : iStock
5/5 - (3 votes)

5) L’huile d’olive pour se démaquiller et la beauté du visage

Pour éliminer toute trace de rouge à lèvres, de liner waterproof, de mascara ou de fond de teint, l’huile d’olive peut être très efficace. Elle permet de dissoudre le maquillage en douceur tout en prenant soin de la peau. Ce nectar des olives anti-âge est en effet riche en vitamines A, D, E et K, en acides gras essentiels et en antioxydants. Au passage, ce soin permet de renforcer vos cils et ne desséchera pas votre épiderme contrairement aux démaquillants classiques. Par ailleurs, il apaise les peaux irritées.

Comment l’utiliser ? Massez-en quelques gouttes sur votre visage avec vos doigts ou un coton lavable. Ensuite, procédez à un nettoyage de la peau avec un nettoyant doux pour retirer l’huile et éviter d’obstruer vos pores.

6) L’huile d’olive pour la beauté de la peau

Appliquée sur une peau légèrement humide après la douche, l’huile d’olive rend la peau veloutée et contribue à estomper les petites cicatrices cutanées. Elle est aussi idéale sur les peaux échauffées par le soleil ou en proie aux irritations (rougeurs, démangeaisons, etc.). Une seule règle à suivre : point trop n’en faut ! Contentez-vous donc de quelques gouttes longuement massées sur la peau. Et pour un effet plus tonifiant, rien n’empêche de la conserver au frigo avant de l’appliquer ! On adore aussi en faire un masque pour peau sèche avec du miel et un jaune d’œuf. De quoi afficher une peau éclatante, tant au niveau du visage que du corps…

huile soin beauté crème
Crédits : iStock

7) Un gommage à l’huile d’olive

Outre l’application avant d’aller dormir vous pouvez aussi offrir à vos pieds un gommage fait maison avec du gros sel et du jus de citron. Massez longuement vos talons fendillés et laissez un peu poser pour un maximum d’efficacité. Pour le reste du corps, on peut toutefois miser sur des ingrédients un peu plus doux afin de ne pas irriter la peau. L’association huile d’olive-marc de café ou huile d’olive-sucre ne manquera pas de chasser toutes les peaux mortes sur vos gambettes et vos bras !

8) L’huile d’olive en bain de bouche

Comme l’huile de coco, on peut utiliser son huile d’olive en guise de bain de bouche. Il suffit d’y ajouter une à deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou d’huile essentielle de clou de girofle pour plus de fraîcheur.