in

16 aliments bénéfiques quand on perd trop ses cheveux

Crédits : Wikimedia Commons/Nhtindia
4/5 - (51 votes)

9) Les petits pois

Crédits : PublicDomainPictures/Petr Kratochvil

Petits par la taille, mais grands par les nutriments ! Question protéines, vitamine C et bêta-carotène, ils n’ont en effet pas à rougir de leur apport et ont tout ce qu’il faut pour que vos cheveux les adorent.

10) Le nori

Crédits : F_A/Pixabay

Cette algue entoure finement les sushis et autres douceurs asiatiques, mais l’on ne se doute pas forcément que leur apport en fer, en protéines, en calcium et en magnésium est très apprécié par nos cheveux.

11) Les fruits à coque

Crédits : pxhere

Ils sont riches en acides gras et en excellents nutriments à la fois pour les cheveux, mais aussi pour le cœur, le cerveau et la peau. Préférez-les sans sel pour ne pas qu’ils soient nuisibles à votre santé. Les amandes, noix de cajou, noix, noix de pécan et autres noisettes vous donneront ainsi une chevelure forte et saine !

12) Le bœuf

Crédits : iStock

Une carence en fer et en protéines peut favoriser une chute de cheveux et une mauvaise repousse. Ce sont deux éléments que l’on retrouve tout à fait dans la viande de bœuf. En outre, elle possède aussi des acides gras bénéfiques pour les cheveux. Son effet positif sur la régulation et l’approvisionnement de sang au niveau du cuir chevelu ne laisse pas vos cheveux indifférents.

13) Le germe de blé parmi les meilleurs aliments pour nos cheveux

Crédits Wikipédia

Pour de beaux cheveux longs qui poussent bien et ultra sains, il est recommandé de consommer plus régulièrement du germe de blé ! Cela vous apportera une bonne dose de fibres, du cuivre et du zinc pour le plus grand bonheur de vos cheveux.

14) La carotte

Crédits : Pixabay/Jill111

Elle prend le plus grand soin de vos yeux et n’oublie pas vos cheveux et votre cuir chevelu au passage ! Leur vitamine A favorise notamment la production de sébum. Or, cette substance grasse naturelle est très bénéfique pour vos cheveux. En effet, elle est importante contre la sécheresse et l’accumulation de saletés. En gardant le cuir chevelu en bonne santé, vous allez accélérer la pousse des cheveux.

15) Les graines de tournesol

Crédits : Pixabay/Pavlofox

Vous voulez de longs cheveux sains et forts ? Alors, cap sur les graines de tournesol qui vous apportent des vitamines (B, E et biotine), des minéraux (magnésium, zinc, cuivre, potassium, calcium), du sélénium et des protéines.

16) Certaines huiles parmi les aliments bons pour les cheveux

Crédits : Pixabay/Monicore

Une étude menée pendant 24 semaines avait démontré une augmentation de 40 % de la croissance des cheveux chez des patients ayant reçu de l’huile de graine de courge en comparaison avec un groupe ayant reçu un placebo. Les huiles de romarin et de coco seraient aussi très bénéfiques que ce soit en cuisine, mais aussi, et surtout en application corporelle sous forme de bain d’huile et en application après le lavage pour sceller la protéine des cheveux et favoriser la pousse.

Pour faire pousser les cheveux plus vite, il ne faut pas hésiter à utiliser des remèdes naturels. Faciliter la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu va par exemple aider stimuler la fibre capillaire. Ici, les huiles végétales comme l’huile de ricin associée à une huile plus fluide (huile de coco, amande, argan…) sont excellentes. Et on peut y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (romarin ou thym). Vos longueurs vont adorer ce massage/masque à laisser poser au moins une heure ! Les compléments alimentaires capillaires peuvent aller se rhabiller !