in

7 aliments pour un ventre plat

Crédits : Flickr/Helga Weber

On accumule un peu de mauvaise graisse l’hiver avec certains aliments riches (tartiflettes…). Et en plus, on n’est pas fan du sport pour éliminer les kilos superflus et les bourrelets au niveau de la bedaine. Du coup, on attend un remède miracle pour maigrir de la sangle abdominale et le voici ! Enfin… il n’est pas vraiment miraculeux, car il n’existe rien de miraculeux pour perdre du poids. Ce qu’il faut, c’est de la VOLONTÉ ! Oubliez les régimes que vous essayez de suivre chaque année pour perdre du ventre. En effet, un régime doit être adapté à notre morphologie et ce n’est pas forcément la meilleure solution pour mincir. En fait, il faut avant tout manger avec une alimentation saine et variée. Découvrez des aliments pour un ventre plat autres que les meilleurs aliments brûle-graisse sur le marché.

N’hésitez pas à compléter avec des huiles essentielles qui aident à maigrir naturellement ou de l’homéopathie.

Avoir un ventre plat n’est pas qu’une question d’aliments : il faut prendre de bonnes habitudes !

Rappelons qu’une alimentation équilibrée ne suffit pas à obtenir un ventre plat même si quelques bonnes habitudes alimentaires peuvent aider à dégonfler. Pour maigrir du ventre, éviter les ballonnements, faciliter le transit intestinal, il ne faut par exemple pas hésiter à augmenter les fibres alimentaires progressivement et à modérer les féculents dans les plats. Il faut aussi boire plus d’eau, ce qui permet d’éliminer et combattre la rétention d’eau qui fait gonfler la ceinture abdominale. Les probiotiques vous aideront quant à eux à avoir une meilleure digestion et ont une influence sur l’absorption des graisses.

Crédits : iStock

Il faut aussi se rappeler de manger à heures régulières, pratiquer une activité physique régulière, combattre le stress qui a une influence directe sur le poids et adopter de bonnes habitudes pour avoir un bon sommeil. Par ailleurs, travaillez votre respiration pour empêcher le ventre de gonfler. Cela passe notamment par le fait de rentrer le ventre lors de l’expiration au lieu de le sortir. Réalisé régulièrement, cet exercice simple permettra de muscler le ventre l’air de rien. Du reste, porter une gaine amincissante permettra d’afficher une silhouette plus harmonieuse le temps que vos efforts portent leurs fruits.

La graisse, mauvaise réputation ?

omega 3 bonnes graisses acides gras essentiels
Les avocats et poissons gras sont riches en bonnes graisses. Crédits : iStock

Excès de cholestérol, obésité, problèmes cardiovasculaires… autant de problèmes qui donnent à la graisse une mauvaise réputation, mais ne généralisons pas, ces conséquences sont dues à une absorption de mauvaises graisses. Sachant que la graisse, la bonne, permet au corps d’emmagasiner de l’énergie, de protéger vos organes des chocs et de maintenir notre température corporelle. Nul besoin donc de les diaboliser dans un régime alimentaire où l’on cherche à combattre la prise de poids !

Si vous êtes atteint d’une maladie telle que le diabète ou l’hypertension, bannissez la mauvaise graisse et consommez sain tout en pratiquant un peu de sport quotidiennement (cardio et exercices abdominaux ou de gainage pour se tonifier).

Place aux aliments pour réduire la graisse abdominale et obtenir un ventre plat

L’huile d’olive 

Attention pas n’importe laquelle, l’huile d’olive vierge extra pressée à froid est d’une qualité supérieure et contient des graisses insaturées, elle apporte de nombreux nutriments lors d’un régime pauvre en graisse. Celle-ci permet également de réduire le cholestérol.

Crédits : Pixabay / congerdesign

Les amandes

On les recommande aux personnes végétariennes et les personnes faisant beaucoup de sport, car celles-ci activent votre métabolisme tout en régulant le taux de sucre dans le sang. Connues pour apporter une protection contre l’obésité, elles apportent une bonne dose d’oméga-3.

Crédits : Ravenkcphotography / Pixabay

L’avoine 

L’avoine est un coupe-faim et ami de la satiété pour perdre du ventre ! C’est un aliment idéal pour votre petit déjeuner, car il est riche en protéines et fibres. Son action purifie le sang et réduit le cholestérol, car il contient des cellules qui maintiennent les toxines et les graisses puis les élimine de votre organisme. De fait, c’est un parfait petit allié pour vous toute l’année. Utilisez-le aussi en panure !

Crédits : Pixabay

Le brocoli 

Le brocoli contient des fibres, de la vitamine C et du calcium. Ces nutriments agissent sur vos intestins qui absorbent de ce fait moins de graisse et libèrent vos artères. Il est également bon pour vos bronches (avis aux fumeurs) et pour une bonne digestion, dégustez-le nature, en salade ou cuit.

Crédits : Pixabay / Meditations

Les framboises

Riches en eau et en fibres, les framboises sont plus recommandées que les autres fruits. Lorsque vous consommez des framboises, votre corps produit plus d’énergie et active la circulation sanguine tout en régulant le taux de sodium.

Crédits : pixel2013 / Pixabay

Le saumon 

Le saumon produit du bon cholestérol et fournit des protéines, il apporte également beaucoup de vitamine D. Bon pour votre système nerveux, celui-ci va activer votre métabolisme et brûler la graisse abdominale. Le saumon contient des acides gras qui empêchent la graisse de s’accumuler. Préférez le saumon sauvage du pacifique bien meilleur pour votre organisme que le saumon d’élevage. Pour éviter les métaux lourds qui se trouvent dans les poissons gras, préférez les sardines.

Crédits : Meditations / Pixabay

Le thé vert 

Brûle-graisse par excellence, le thé vert favorise la digestion en apportant eau + chaleur. En consommant du thé après vos repas, vous aidez votre corps à réguler la température et donc à perdre des calories. En outre, le thé vert agit sur votre organisme en baissant votre tension artérielle. De plus, il régule le taux de glucose et favorise l’absorption de calcium. Par contre, n’en buvez pas plus que trois fois par jour !

Autre boisson : Vous pouvez aussi préparer un sirop de sauge spécial ventre plat à boire !

Crédits : ISTOCK/4KODIAK