in

En 5 petites minutes, préparez ce sirop de sauge spécial ventre plat !

Montage par Astucesdegrandmere.net - Images PxHere & Flickr/Mislav Marohnić

De toutes les plantes aromatiques fraîches (romarin, thym…), la sauge est l’une des plus appréciées pour son goût unique. Cependant, son pouvoir aromatique n’est pas son seul point fort. Ses vertus médicinales sont très prisée dans les remèdes naturels les plus connus en phytothérapie. En plus de calmer les maux de gorge et de supprimer la transpiration excessive, elle peut aussi aider à la fois à bien digérer et à s’affiner. Néanmoins, il n’y a pas que les infusions pour profiter de cette plante qui soulage comme le prouve ce sirop de sauge ! Ce sirop de plante médicinale est excellent pour accompagner une cure amincissante dans le cadre d’une alimentation variée et de la pratique d’une activité physique régulière. Voici comment le préparer !

Ses bienfaits pour la digestion et contre les troubles digestifs sont liés à son pouvoir antispasmodique. La sauge aide en effet à éviter l’accumulation de gaz (aérophagie, ballonnements, gonflements…). Ses principes actifs limitent les spasmes et les problèmes de constipation qui vous font gonfler. Par ailleurs, elle a aussi un effet dépuratif et diurétique, ce qui permet de faire fondre la graisse en douceur en éliminant les toxines et en détoxifiant l’organisme.

Ce qu’il faut :

  • 6 feuilles de sauge
  • 25 cl d’eau
  • Une moitié de citron bio
  • 2 cuillères à café de vrai miel

Les étapes pour préparer un sirop de sauge :

1) Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et les feuilles de sauge pour les laisser infuser. Veillez  à stopper net le feu lorsque les premiers bouillons apparaissent.

2) Ajoutez le jus de citron à l’infusion puis mélangez en ajoutant le miel. Cela va permettre d’aromatiser le remède et de le parfaire. Laissez prendre et votre sirop est prêt !

3) Consommez cette préparation trois fois par jour : le matin et dix minutes avant le repas de midi et celui du soir.